EAST RUTHERFORD, N.J. – Le receveur des Giants de New York Golden Tate a été suspendu pour quatre rencontres pour avoir contrevenu à la politique antidopage de la NFL en ingérant un médicament sous ordonnance dans un traitement contre l'infertilité

Le vétéran de 10 saisons, qui s'est amené à New York à titre de joueur autonome en mars dernier, a annoncé sa suspension sur les réseaux sociaux. Il a ajouté qu'il prévoyait en appeler de cette sanction et qu'il ne commenterait pas davantage la situation.

Son appel devrait être entendu dans la première semaine du mois d'août et le verdict devrait tomber avant le début de la saison régulière.

La NFL n'a pas immédiatement commenté la suspension.

Tate a précisé que sa conjointe et lui servent un traitement contre l'infertilité depuis avril. Il a pris un médicament d'ordonnance avant d'apprendre peu de temps après qu'il contenait un produit interdit par la NFL. Il a immédiatement contacté l'administrateur indépendant de la politique antidopage de la NFL, en plus d'alerter ses entraîneurs et son directeur général.

Il est certain que son appel sera retenu. Il a rappelé ne jamais avoir transgressé la politique antidopage du circuit Goodell et que le traitement qu'il suit n'aura aucun effet sur la saison 2019.

Cette nouvelle tombe alors que le groupe de receveurs des Giants est déjà décimé par les blessures. Depuis le début du camp d'entraînement, Corey Coleman a subi une déchirure ligamentaire à un genou qui lui fera rater toute la saison et Sterling Shepard s'est fracturé un pouce.

Tate a paraphé un contrat de quatre ans d'une valeur de 37,5 millions $ en mars dernier.

Il est passé aux Eagles de Philadelphie au cours de la dernière campagne après quatre saisons et demie dans l'uniforme des Lions de Detroit, concluant l'année avec 795 verges de gains sur 74 réceptions avec quatre touchés. Il a aussi porté les couleurs des Seahawks de Seattle au cours des quatre premières saisons de sa carrière.