Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Brady et les Buccaneers en chute libre dans notre État des forces

Publié
Mise à jour

Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l'État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d'activités et sur les mouvements de personnel.

 

Semaine précédente : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

 

Classement à l'issue de la 7e semaine d'activités dans la NFL

 

1) Eagles de Philadelphie : Fiche de 6-0. (Classement la semaine dernière: 1ers)

En congé au sommet de l'État des forces. Les Eagles ont pu observer le reste de la NFL, mais également les trois autres équipes de l'Est de la NFC signer une victoire.

 

2) Bills de Buffalo : Fiche de 5-1. (Classement la semaine dernière: 2es)

Buffalo aussi se reposait avant d'avoir droit à un rendez-vous entre Aaron Rodgers et Josh Allen. Un match qui aurait pu être alléchant en début de saison.

 

3) Chiefs de Kansas City : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière: 3es)

Juju Smith-Schuster est arrivé au party cinq semaines en retard, mais il semble enfin avoir trouvé la chimie avec Patrick Mahomes. Juju a récolté 237 verges et deux touchés lors des deux dernières semaines d'activité. Par la voie des airs, la belle attaque d'Andy Reid semble sur des roulettes. Par la course par contre… Isiah Pacheco a hérité du rôle de partant, mais ça semble davantage pour ses prouesses en tant que bloqueur que pour courir la balle si on se fit à son utilisation dimanche.

 

4) Vikings du Minnesota : Fiche de 5-1. (Classement la semaine dernière: 4es)

Facile pour trois de nos quatre premières équipes cette semaine. Une pause bien méritée après un début de saison au-delà de toutes les attentes. Sur papier, Cardinals et Commanders devraient bien se prendre. Ensuite, un vrai défi face aux Bills.

 

5) Giants de New York : Fiche de 6-1. (Classement la semaine dernière: 5es)

Autre semaine, autre victoire des Giants dans un match qui se termine par une possession ou moins. Aucun match des Giants s'est terminé par un écart de plus de huit points cette saison. C'est d'ailleurs la seule équipe de l'histoire à présenter une fiche de 6-1 ou mieux lorsque chacun de ses sept premiers matchs se termine par un si faible écart.

 

6) Cowboys de Dallas : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière: 7es)

Le retour de Dak Prescott et le retour sur le sentier de la victoire. Dak n'a pas été l'unique raison de ce gain, mais il a connu un retour honnête, sans revirement. La recette du duo Pollard-Elliott au sol a fait la différence contre la pire défense de la ligue. Ça devrait être similaire contre les Bears la semaine prochaine, de bons adversaires pour se remettre sur le bon rythme de match.

 

7) Ravens de Baltimore : Fiche de 4-3. (Classement la semaine dernière: 8es)

Les partisans des Ravens ont sûrement eu une sueur froide en voyant une avance de 10 points, le pire ennemi des Ravens. Heureusement, Gus « The Bus » Edwards a connu un excellent retour au jeu avec deux touchés au sol alors que l'attaque aérienne n'avait rien qui fonctionnait. En l'absence de J.K. Dobbins pour quelques semaines, le champ-arrière devrait appartenir à Edwards.

 

8) Jets de New York : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière: 9es)

Quatrième victoire de suite! Tout va bien à New York? Quoi? Breece Hall? POUR LE RESTE DE LA SAISON!? New York a répondu en allant chercher James Robinson pour tenter de conserver sa saison sur les rails. Robinson me surprend beaucoup pour un demi offensif qui revient d'une blessure tendon d'Achilles.

 

9) Bengals de Cincinnati : Fiche de 4-3. (Classement la semaine dernière: 10es)

Joe BRRRR est de retour! 488 verges, trois touchés et aucun revirement. Après un début de saison en dents de scie, Burrow vient d'inscrire huit touchés  (six par la passe, deux au sol) en deux matchs. Ja'Marr Chase est inarrêtable durant cette séquence avec 262 verges et quatre touchés en deux matchs!

 

10) Chargers de Los Angeles : Fiche de 4-3. (Classement la semaine dernière: 6es)

Se creuser un trou de 17 points au 1er quart, c'est difficile à remonter. Les Chargers se sont bien tirés dans le pied en partant et c'était trop peu trop tard par la suite. La défaite en soit, elle fait mal, mais moins que les pertes de J.C. Jackson et Mike Williams pour possiblement un moment. L'infirmerie déborde encore à L.A. Un triste classique.

 

11) Titans du Tennessee : Fiche de 4-2. (Classement la semaine dernière: 12es)

Les Titans ont généré 116 verges nettes par les airs. Derrick Henry a 128 verges au sol. Quelle est la recette du succès au Tennessee? Regarder Derrick Henry marcher sur les défenses adverses. C'était la septième fois de sa carrière que Henry courait plus de 30 fois. Fiche de 6-1. Par contre, laisser la défense inscrire le seul touché du match… peut-être pas la meilleure idée.

 

12) Dolphins de Miami : Fiche de 4-3. (Classement la semaine dernière: 14es)

Miami n'a rien défait dimanche soir contre les Steelers, mais le retour de Tua Tagovailoa, en santé, était surtout l'aspect important du match. La connexion avec Jaylen Waddle et Tyreek Hill ne semble pas affectée et le simple retour d'un quart compétent à la barre replace les Dolphins avantageusement.

 

13) Rams de Los Angeles : Fiche de 3-3. (Classement la semaine dernière: 13es)

Les Rams avaient une semaine supplémentaire pour se préparer pour un duel important face aux 49ers. Dans une division où personne ne prend l'ascendant, tous les duels seront importants.

 

14) 49ers de San Francisco : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 15es)

Joyeuse journée nationale des ailiers rapprochés George Kittle! Une journée au bureau de 98 verges et un touché pour Kittle. Les Niners ont peut-être essuyé la défaite, mais compte tenu que celle-ci est survenue contre les Chiefs, mais surtout que l'équipe y est allée « all-in » avec l'ajout de Christian McCaffrey, les Niners méritent un petit coup vers le haut de notre État des forces.

 

15) Seahawks de Seattle : Fiche de 4-3. (Classement la semaine dernière: 19es)

Officiellement, je fais mon mea culpa. Je pensais que les Seahawks allaient se battre pour le dernier rang de la NFL. « Geno Smith et Drew Lock, ouf », me suis-je dit. Ce qu'il fallait réaliser c'est que Geno Smith s'est transformé à 32 ans en un Kirk Warner des temps modernes. Oui, j'exagère, c'est pour dire qu'il connaît son meilleur football en vieillissant. Par contre, Kenneth Walker… WOW! Les Seahawks mènent la division Ouest de la NFC. Oui, celle avec les Rams, les Cardinals et les 49ers.

 

16) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 11es)

Est-ce qu'à 45 ans, c'est finalement la saison de trop pour Tom Brady? On pouvait croire en début de saison que l'absence des Chris Godwin et Mike Evans (pour un match) expliquait les problèmes à l'attaque. Mais non. TB12 a lancé plus d'une passe de touché dans un seul match cette saison. 

 

17) Packers de Green Bay : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 16es)

Le bouton panique est maintenant défoncé. Troisième défaite de suite. Si les Packers n'enchaînent pas 10 victoires pour terminer la saison, Matt LaFleur connaîtra une première saison de plus de quatre défaites. Aaron Rodgers est sans ressource, les receveurs sont mauvais, la ligne à l'attaque en arrache. Si ça se poursuit, les Packers ne pourront même pas perdre en finale d'Association!

 

18) Colts d'Indianapolis : Fiche de 3-3-1. (Classement la semaine dernière: 17es)

Une semaine après avoir réussi un peu de magie sur le dernier jeu, Matt Ryan avait l'air de croire qu'il jouait pour les Titans, dimanche. Si bien que les Colts ont perdu patience avec lui et il sera remplacé par Sam Ehlinger lors du prochain match. Avait-on peur que Carson Wentz ne le fasse mal paraître de l'autre côté du ballon dimanche prochain?

 

19) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 23es)

Kyler Murray avait de forts mots à dire à Kliff Kingsbury lors du deuxième quart face aux Saints. Si bien que c'est Deandre Hopkins qui tentait de le calmer. La grogne monte au sein des Cards. Heureusement, ça allait mieux de l'autre côté du ballon qui a profité de deux touchés défensifs sur des passes d'Andy Dalton.

 

20) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 18es)

J'ai aimé une intervention du collègue Pierre Vercheval durant la rencontre. « Quand une facette du jeu ne fonctionne pas, le réserviste est souvent le meilleur ami de tout le monde. » C'est bien le cas de Bailey Zappe qui a pris la place de Mac Jones quand celui-ci a été victime d'une interception. Zappe a été étincelant sur les deux séquences suivantes…après quoi l'attaque des Pats s'est tenue bien tranquille.

 

21) Falcons d'Atlanta : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 20es)

Bien rare qu'on puisse dire qu'une marque de 35-17 paraît bien pour l'équipe perdante. Si on enlève le touché explosif de Damiere Byrd, les Falcons ont terminé la journée avec 32 verges nettes par les airs.

 

22) Raiders de Las Vegas : Fiche de 2-4. (Classement la semaine dernière: 28es)

Premier défi réussi contre une équipe décevante. Et réussi avec panache. Josh Jacobs a écrasé les Texans avec trois touchés et 143 verges en 20 courses. Avec les quatre prochains matchs en visite aux Saints, aux Jaguars, à la maison face aux Colts et en visite aux Broncos. Une fiche de 6-4 dans un mois n'est pas hors du possible. Pour citer un grand philosophe, Marc Denis, « un éléphant, ça se mange une bouchée à la fois ».

 

23) Browns de Cleveland : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière: 21es)

Quatrième défaite de suite pour Cleveland. À 2-5, il apparaît maintenant improbable que les Browns se taillent une place pour la course éliminatoire avec le retour d'un certain quart-arrière. Dans un registre plus positif, Nick Chubb devient le cinquième joueur de l'histoire à inscrire au moins 8 touchés à ses cinq premières saisons après LaDainian Tomlinson, Jim Brown, Emmitt Smith et Adrian Peterson. De la grande compagnie.

 

24) Commanders de Washington : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 29es)

Deux de suite pour les Commanders! Victoire un peu surprise sur les Packers en chute libre et la troupe de Ron Rivera (pour l'instant) visitera des Colts en déroute. Des Colts qui n'enverront pas le remplaçant de Carson Wentz dans la mêlée. Ma grand-mère disait : « quand on se regarde on se désole, quand on se compare, on se console ». La sagesse.

 

25) Bears de Chicago : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière: 30es)

Chicago a probablement joué son meilleur match de la saison face aux Pats. Un jeu au sol efficace, une défense menaçante, des unités spéciales sans erreur. On oublie un aspect du jeu? Le jeu aérien? Jamais entendu parler de ça.

 

26) Broncos de Denver : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière: 22es)

Donc, Russell Wilson n'est pas le problème. Ou à tout le monde, pas le seul problème. Nathaniel Hackett terminera-t-il se première saison? Il semble déjà bien trop tard pour réagir.

 

27) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière: 24es)

Andy Dalton a lancé six passes de touché contre les Cardinals. Le problème c'est que deux de ces passes étaient aux Cards… Les Saints en arrachent au niveau des revirements cette saison. Difficile de gagner en donnant le ballon gratuitement à l'adversaire…

 

28) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière: 25es)

Il y a toujours une statistique pour être positif. Outre Kenny Pickett, un seul autre quart-arrière de l'histoire des Steelers a lancé sept interceptions au cours de ses quatre premiers matchs à sa saison recrue. Terry Bradshaw. Il a gagné quatre Super Bowl. Ne misez pas votre maison là-dessus…

 

29) Panthers de la Caroline : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière: 32es)

La défense des Panthers est généralement victime du manque d'attaque de l'équipe. Cette fois, elle a pu profiter d'une attaque moribonde pour complètement fermer la porte. L'ère post-McCaffrey s'amorce avec une victoire et 173 verges au sol. Comme tout le monde s'attendait bien sûr!

 

30) Lions de Detroit : Fiche de 1-5. (Classement la semaine dernière: 26es)

Est-ce que les quatre premières semaines de la saison étaient un rêve que j'ai fait? D'Andre Swift est tenu à l'écart et Amon-Ra St-Brown vient de subir une commotion cérébrale. Au revoir, espoirs de saison excitante!

 

31) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière: 27es)

Autre semaine, autre défaite. On n'a plus le même effet de surprise qu'au début de la saison, mais au moins les Jags ont l'air d'une équipe de football sous Doug Pederson… pas comme l'an dernier…

  

32) Texans de Houston : Fiche de 1-3-1. (Classement la semaine dernière: 31es)

Une belle sincère face aux Raiders. Les Texans accordent 411,8 verges par match en défense et n'en génèrent que 310,0 à l'attaque. Si mes maths fortes de 4e secondaire sont encore bonnes, ça fait un terrain de football en moins par match!