Les joueurs de cinq autres équipes de la NFL délaisseront les entraînements volontaires en personne à cause de la pandémie : les Rams et les Chargers de Los Angeles, les Falcons d'Atlanta, les Dolphins de Miami et les 49ers de San Francisco.

Les joueurs ont indiqué par l'intermédiaire de leur syndicat qu'ils rejoignaient 11 autres clubs ayant la même intention.

Cette fin de semaine, les joueurs des 16 autres clubs devraient annoncer leurs plans.

Les sessions hors saison commencent lundi; mercredi, la ligue a envoyé une note aux 32 équipes disant que les quatre premières semaines du programme volontaire seront virtuelles. Le plan est ensuite de passer au travail en personne dans les installations des équipes.

L'année dernière, les programmes hors saison se sont tous déroulés virtuellement et le camp d'entraînement a été repoussé en raison de la pandémie.

Cette semaine, les Buccaneers, les Broncos, les Seahawks, les Giants, les Bears, les Raiders, les Lions, les Browns, les Steelers et les Patriots ont dit non à de tels entraînements en personne.

Les Jets ont dit que « beaucoup » de leurs joueurs n'y seraient pas.

Les 49ers ont publié une déclaration similaire samedi, affirmant que « plusieurs joueurs ont choisi de ne pas assister à certaines ou à toutes les phases des entraînements volontaires en personne », en raison de préoccupations liées à la COVID-19.

Suivant l'exemple du centre des Browns JC Tretter, le président de la NFLPA, les Dolphins ont indiqué qu'ils « seraient solidaires des joueurs de la ligue qui prennent des décisions éclairées pour exercer leur droit de ne pas assister aux entraînements volontaires en personne cette saison morte ».

Les Chargers ont ajouté : « Nous avons eu une saison morte virtuelle l'année dernière qui nous a protégés, nous et nos familles, mais qui s'est également avérée bénéfique pour notre santé et notre sécurité en général ».

À la fin mars, Tretter a plaidé pour l'élimination des activités d'équipe organisées et des minicamps, notamment.