FRISCO, Texas - Le quart-arrière des Cowboys de Dallas Dak Prescott devrait être en mesure d'affronter les Eagles de Philadelphie dimanche malgré une blessure à l'épaule.

Les deux équipes partagent le premier rang de la section Est de la Nationale. En vertu d'un gain, la formation de Dallas décrocherait son billet pour les éliminatoires.

Prescott n'a lancé aucun ballon durant la séance d'entraînement ouverte aux membres des médias, mercredi. L'entraîneur-chef des Cowboys, Jason Garrett, a mentionné que Prescott avait subi un test d'imagerie par résonnance magnétique et que "tout semblait être en place". Le quart-arrière composait déjà avec des blessures à l'index droit et au poignet gauche.

Troy Aikman, un analyste au réseau Fox Sports et ancien quart-arrière pour les Cowboys, a soutenu que Prescott lui avait confié avant le match de dimanche dernier qu'il avait subi une fracture mineure au doigt. Garrett n'a pas élaboré davantage sur ce sujet.

L'entraîneur des Cowboys a ajouté qu'il n'était pas inquiet et que son quart devrait être en mesure de performer comme il le fait à l'habitude.

« Il est solide, a déclaré Garrett. Sa force physique et mentale est plus solide que la plupart des joueurs que j'ai côtoyés. »

Âgé de 26 ans, Prescott a amorcé tous les matchs lors des quatre premières années de sa carrière professionnelle. Il a disputé 62 matchs en saison régulière jusqu'à présent, en plus de disputer trois matchs en éliminatoires.