Drew Brees a officiellement quitté NBC Sports après seulement un an.

Le président de NBC Sports, Pete Bevacqua, a déclaré lors d'un entretien téléphonique avec l'Associated Press que l’ancien quart-arrière étoile des Saints de La Nouvelle-Orléans ne fera pas partie de la couverture de la NFL et des Fighting Irish de l’Université Notre-Dame par le réseau cette année. Le New York Post a rapporté le mois dernier que Brees ne reviendrait pas en tant qu'analyste en studio ou lors des matchs.

À la suite de cette nouvelle rapportée par le New York Post, Brees s'est exprimé sur les médias sociaux et a déclaré qu'il n'avait pas décidé de son avenir.

Bevacqua a déclaré que les conversations avec Brees étaient centrées sur son désir de passer plus de temps avec sa famille.

« L'effervescence incroyable d'une carrière en NFL et le fait de ne pas faire de pause et de se lancer directement dans la couverture du football à Notre-Dame et dans la NFL, c'était certainement un emploi à temps plein », a déclaré Bevacqua. « C'est certainement un choix de vie pour lui, ce qui est totalement compréhensible. »

Brees a signé un contrat pluriannuel avec NBC en 2020, avant de terminer une carrière de 20 ans dans NFL avec les Chargers de San Diego et les Saints de La Nouvelle-Orléans en tant que détenteur du record de verges amassées par la passe et de touchés. Il était analyste pour les matchs de Notre-Dame avec Mike Tirico et était en studio la plupart des dimanches pour « Football Night in America ».

Même si Brees reste sous contrat avec NBC, Bevacqua a indiqué qu'ils ne s'interposeraient pas si une autre opportunité se présentait pour Brees. Le réseau Fox a un poste d'analyste à pourvoir dans son équipe NFL no 2, mais il est probable que Brees passe la saison à la maison.