Les Patriots de la Nouvelle-Angeleterre se sont entendus avec le quart-arrière et ancien joueur par excellence de la NFL en 2015, Cam Newton.

Adam Schefter et Chris Mortensen d'ESPN ont été les premiers à rapporter la nouvelle.

Le contrat de l'ancien des Panthers de la Caroline serait d'une seule saison du minimum permis par la ligue avec des bonis à la performance qui pourraient lui valoir jusqu'à 7,5 millions $ selon ce que rapporte Ian Rapaport du NFL Network.

Newton n'a disputé que deux parties l'an dernier. Il se remet d'une intervention chirurgicale pour soigner une fracture à un pied. Il a aussi subi une opération mineure à son épaule droite en janvier 2019.

Les Panthers ont libéré Newton en mars dernier après neuf saisons avec l'équipe et l'ont remplacé par le joueur autonome Teddy Bridgewater.

Newton a connu la meilleure saison de sa carrière en 2015 alors que les Panthers avaient remporté 15 de leurs 16 rencontres avant de baisser pavillon en finale du Super Bowl 50 face aux Broncos de Denver. Il avait alors lancé 35 passes de touché en plus de trouver 10 autres fois la zone de but par la course en saison régulière.

Celui qui est surnommé « Superman » n'a pas goûté à la victoire depuis le 11 novembre 2018, subissant la défaite à ses huit derniers départs dans le champ arrière de la Caroline.