Le demi-offensif Raheem Mostert s’est entendu sur un nouveau contrat avec les 49ers de San Francisco, a annoncé son agent lundi.

Plus tôt en juillet, l’agent de Mostert avait réclamé une transaction aux 49ers en raison des difficultés dans les négociations du nouveau contrat du porteur de ballon. La situation s’est toutefois grandement améliorée depuis, amenant même à une entente, lundi.

« Nous venons de finaliser une nouvelle entente pour Raheem Mostert avec les 49ers de San Francisco. Heureux que nous ayons trouvé un terrain d’entente et j’ai hâte de le voir avoir une autre excellente saison là-bas. Merci à l’organisation de prendre soin de lui », a tweeté son agent Brett Tessler.

Les détails financiers de l’entente ne sont pas connus, mais Mostert devait gagner 2 575 000 $ en 2020 et 2 875 000 $ en 2021 avant de renégocier son contrat.

Ian Rapaport du NFL Network rapporte que l’entente n’a pas ajouté d’années au contrat de Mostert. L’entente serait majoritairement basée sur des bonis à la performance qui permettrait au demi-offensif de toucher près du double de son salaire de 2 875 000 $.

L’an dernier, Mostert a mené les 49ers avec 772 verges au sol  et huit touchés par la course. Il en a ajouté deux autres par la voie des airs. En trois matchs éliminatoires, il a récolté 336 verges au sol. Il avait notamment explosé dans le match face aux Packers de Green Bay avec une production de 220 verges au sol, un record d’équipe.