Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes devrait effectuer un retour au jeu seulement trois semaines après avoir subi une luxation de la rotule du genou droit. En l'absence du joueur par excellence du circuit Goodell en 2018, les Chiefs (6-3) menés par Matt Moore ont maintenu une fiche d'une victoire et d'un revers.

« Nous étions conscients de l'évolution de la situation tout au long du processus, a déclaré Mahomes après l'entraînement de vendredi. Je savais que j'avais une chance (de jouer) après avoir parlé à tous ces médecins. Ils m'ont dit que du moment où j'allais bien, je pourrais jouer cette semaine. »

De son côté, le garde québécois Laurent Duvernay-Tardif pourrait rater un deuxième match de suite, lui qui s'est blessé à une cheville le 27 octobre contre les Packers de Green Bay (7-2).

« À moins que quelque chose ne se produise ici, il sera au poste, a déclaré l'entraîneur-chef Andy Reid au sujet de Mahomes, qui n'a pas caché sa hâte de revenir au jeu. Nous verrons après cet entraînement, mais pour l'instant, c'est comme ça que ça se dessine. »

Matt Ryan de retour à son poste

Le nom du quart Matt Ryan ne se retrouve plus sur le rapport de blessures des Falcons d'Atlanta, ce qui signifie qu'il est prêt à effectuer un retour au jeu et à affronter les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Ryan a participé à certains exercices seulement à l'entraînement, vendredi. L'entraîneur-chef Dan Quinn a toutefois confirmé que le vétéran quart sera derrière le centre dimanche.

Ryan a subi une entorse à la cheville droite dans un revers face aux Rams de Los Angeles, il y a trois semaines. Il a ensuite raté un premier match depuis 2009, quand les Falcons ont perdu face aux Seahawks de Seattle.

Les Falcons (1-7) tenteront dimanche de mettre un terme à une série de six revers.

Ils seront privés du porteur de ballon Ito Smith (cou), de l'ailier défensif John Cominsky (cheville) et du garde Wes Schweitzer (commotion cérébrale). Le demi de coin Desmond Trufant (orteil) demeure un cas incertain.

Thielen, Hilton et Green toujours sur la touche

Les receveurs Adam Thielen, des Vikings du Minnesota (6-3), T.Y. Hilton des Colts d'Indianapolis (5-3) et A.J. Green des Bengals de Cincinnati (0-8) rateront de nouveau l'action dimanche

Thielen s'est blessé en marquant un touché lors du match du 20 octobre face aux Lions de Detroit et n'a pas joué la semaine suivante contre les Redskins de Washington. C'était la première fois que Thielen ratait un match en six saisons dans la NFL.

Il est revenu au jeu dimanche dernier à Kansas City mais a aggravé sa blessure au premier quart et n'a pas joué par la suite.

Après la visite à Dallas, les Vikings accueilleront les Broncos de Denver le 17 novembre avant de profiter de leur semaine de congé. Ainsi, si Thielen devait revenir au jeu le 1er décembre à Seattle, il profiterait d'une période de récupération de quatre semaines.

Il pourrait alors être frais et dispos pour le dernier droit du calendrier régulier.

«Lorsque les médecins diront qu'il est prêt, alors il sera prêt», avait indiqué, plus tôt cette semaine, l'entraîneur-chef Mike Zimmer, tout en précisant qu'il ne s'agissait pas d'une blessure qui pourrait mener à une longue absence.

En 2018, le demi offensif Dalvin Cook, des Vikings, a subi une blessure à un ischio-jambier lors du deuxième match de la saison. Il a raté le suivant mais est revenu 11 jours plus tard, avant qu'un contrecoup lors de son retour au jeu le force à l'inactivité pendant quatre autres matchs.

«C'est quelque chose de capricieux. Votre corps peut se sentir bien et tout d'un coup, ça vous arrive de nulle part», a confié Cook, qui suggère à Thielen de revenir au jeu seulement une fois totalement rétabli.

Pour ce qui est de T.Y. Hilton, blessé à un molet, il s'absentera pour une troisième fois cette saison. Les Colts devront également se débrouiller sans les services d'un autre receveur, la recrue Parris Campbell. Le quart-arrière Jacoby Brissett est également un cas incertain.

Quant à A.J. Green, il devait disputer son premier match de la saison, lui qui est ennuyé par une blessure à une cheville depuis le camp d'entraînement. Green a empiré sa blessure au cours d'une séance d'entraînement cette semaine et devra donc s'absenter pour un 16e match en deux saisons.

Conner absent, JuJu incertain

Le demi offensif des Steelers de Pittsburgh James Conner ratera un deuxième duel de suite alors qu'il s'absentera face aux Browns de Cleveland en raison d'une blessure à l'épaule. Les Steelers (4-4) pourraient également devoir se passer des services du receveur JuJu Smith-Schuster face à leurs rivaux de division, lui qui souffre d'une blessure à orteil.