Le demi de coin Malcolm Butler conserve un goût amer de la défaite des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du Super Bowl, alors qu’il a regardé la majorité de la rencontre des lignes de côté.

Celui qui avait joué les héros trois ans plus tôt contre les Seahawks de Seattle s’est vu confiné aux unités spéciales, alors qu’Eric Rowe a pris sa place au sein de l’unité défensive.

L’entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick a indiqué durant la mi-temps et après la défaite des siens devant les Eagles de Philadelphie par la marque de 41-33 qu’il ne s’agissait pas d’une mesure disciplinaire.

« J’ai pris la décision qui nous donnait les meilleures chances de l’emporter », avait aussi précisé l’entraîneur-chef à la mi-temps.

Butler avait raté un entraînement en vue du match ultime en raison d’un virus. Le principal intéressé s’est dit frustré de ne pas avoir pu évoluer à sa position en défense.

« Ils ont abandonné à mon sujet », a mentionné l’athlète de 27 ans qui deviendra joueur autonome.

« C’était une décision de l’entraîneur. Je ne sais pas à propos de quoi exactement, a  ajouté Butler. Je présume que je ne devais assez bien jouer. Ils ne se sentaient pas confortables avec moi sur le terrain. J’aurais pu cependant changer ce match. »

« J’ai fait mon travail et j’ai encouragé mes coéquipiers. Je n’ai que de bons mots pour l’organisation. C’est une excellente organisation. Ils m’ont offert une opportunité. »

Butler avait donné la victoire aux Patriots au Super Bowl en 2015 après avoir réussi une intercetpion en toute fin de rencontre.

ContentId(3.1262821):Super Bowl : Nick Foles relève le défi (Eagles)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1262787):Un Top-5 des joueurs qui ont été les héros du match du Super Bowl.
bellmedia_rds.AxisVideo