Mychal Kendricks est le plus récent joueur des Browns de Cleveland à être impliqué dans une controverse à l'extérieur du terrain.

Le secondeur a été accusé de délit d’initié par des officiers fédéraux, mercredi. Le procureur William McSwain a indiqué que le coaccusé Damilare Sonoiki avait reçu 10 000 $ en pots-de-vin ainsi que des billets pour les matchs des Eagles de Philadelphie.

L’ancien des Eagles a dit « accepter toutes les responsabilités qui découlaient de ses actions », alors qu’il aurait fait un bénéfice de près de 1,2 million $ à la suite d’investissement en lien avec ce délit quatre ans plus tôt. Les Browns ont par ailleurs libéré le secondeur plus tard dans la journée.

« Je souhaite m’excuser, a indiqué Kendricks dans un communiqué publié par son avocat. Il y a quatre ans, j’ai participé à un délit d’initié et je le regrette sincèrement. J’ai investi de l’argent sur un ancien ami en qui je pensais pouvoir avoir confiance et que j’admirais. Son passé en tant que diplômé de Harvard et employé de Goldman Sachs m’ont induit en erreur. »

« Alors que je ne comprenais pas tous les détails entourant les transactions illégales, je savais que c’était mal et je regrette mes actions », a-t-il ajouté.

L’athlète de 27 ans a confirmé qu’il a collaboré avec les autorités et qu’il continuera de le faire. Il a aussi mentionné qu’il remboursera le montant qu’il a obtenu à la suite des gains qu’il a empochés de manière illégale.

Kendricks a tenu également à s’excuser auprès de ses coéquipiers, de sa famille et des partisans pour cette situation.

Le secondeur a passé les six premières saisons de sa carrière avec les Eagles avant de signer en juin dernier avec les Browns.