Suivez toute l’action de la NFL sur RDS Direct grâce à NFL RedZone.

SOMMAIRE

Les Bears de Chicago se sont inclinés 35-16 face aux Packers de Green Bay mais ont tout de même accédé aux éliminatoires de la NFL pour la deuxième fois en trois saisons en raison de la défaite des Cardinals de l'Arizona devant les Rams de Los Angeles, dimanche.

 

Les Saint vont accueillir les Bears au Superdome, la fin de semaine prochaine.

« Je me fiche de la façon dont nous accédons aux séries, a exprimé le demi de sûreté des Bears Eddie Jackson. Nous sommes en séries. C'est la beauté de tout ça. »

Aaron Rodgers et les Packers (13-3) confirment pour leur part leur place au sommet de la Nationale, après avoir obtenu leur deuxième titre consécutif dans la division Nord. Ils ont fini la saison sur une lancée de six victoires consécutives. La séquence de gains avait débuté contre les Bears au Lambeau Field, les Packers gagnant alors 41-25.

« C'est une saison spéciale et elle le sera toujours pour moi, a indiqué Rodgers. Ce sont des temps difficiles pour tant de gens. J'ai simplement tenté d'avoir une bonne perspective, de la gratitude et d'apprécier chaque moment cette saison. »

Ils profiteront ainsi d'une semaine de congé avant d'amorcer leur parcours éliminatoire directement en deuxième ronde.

Rodgers a réussi quatre passes de touché dans la victoire.

Il a battu sa propre marque d'équipe pour les passes de touché en une saison, avec 48. Et il a porté à 21-5 sa fiche en carrière contre les Bears.

Rodgers et Peyton Manning (2004 et 2013) sont les seuls joueurs avec au moins 45 passes de touché lors de plus d'une saison. Le quart des Packers en a complété 45 en 2011.

« Il devrait être nommé en tant que joueur le plus utile, a soutenu le receveur des Packers Davante Adams. Il n'y a rien d'autre à dire. Il ne faut que regarder ce que nous avons accompli et ce qu'il a été capable de faire. Les gens disaient qu'il n'avait pas d'armes en attaque, mais nous avons terminé la saison avec une fiche de 13-3. »

Adams pourrait aussi être dans la discussion.

Il a battu le record d'équipe de Sterling Sharpe pour le plus de réceptions en une saison et il a égalé son record du plus grand nombre d'attrapés pour un touché en une saison. Adams a conclu la campagne avec 115 réceptions et 18 majeurs.

Dimanche, Rodgers a récolté 240 verges aériennes. À mi-chemin au deuxième quart, il a rejoint Marquez Valdes-Scantling pour une passe de touché de 72 verges. Cela a mis les Packers aux commandes pour de bon, 13-10.

Mitchell Trubisky a totalisé 252 verges de passes et a commis une interception.

«La saison ne s'est pas déroulée comme prévu, mais nous avons une autre opportunité, a affirmé Trubisky. Ça doit être notre meilleur match et ça doit être mon meilleur match. »

Darnell Mooney a établi des sommets personnels (11 attrapés et 93 verges), mais il s'est blessé à la cheville au dernier quart.

Cairo Santos a été parfait en trois occasions de placements; il en a réussi 27 de suite, une marque des Bears.