Ne manquez pas le match éliminatoire entre les Bears et les Saints, dimanche dès 16 h 30, sur les ondes de RDS et RDS Direct.

Avant-match Bears-Saints

Les Bears de Chicago pourraient être contraints de se débrouiller sans quelques joueurs importants lors de leur duel éliminatoire de premier tour contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche.

Le secondeur Roquan Smith, qui a mené les Bears pour le nombre de plaqués en 2020, et l'ailier espacé recrue Darnell Mooney n'ont participé à aucune séance d'entraînement cette semaine à cause de blessures. Les deux joueurs représentent des cas incertains, tout comme le demi de coin Jaylon Johnson.

Smith s'est blessé au coude gauche lors de la première série à l'attaque des Packers de Green Bay, dimanche dernier. Mooney a quitté ce même match pendant le quatrième quart en raison d'une blessure à une cheville.

La blessure à Smith pourrait priver les Bears d'un joueur d'impact à la position de secondeur intérieur, surtout si le nom du demi offensif étoile Alvin Kamara est retiré de la liste des blessés/COVID-19 et revient au jeu, ce qui devrait être le cas.

Smith a réalisé un sommet personnel en carrière avec 139 plaqués, et il a terminé au deuxième rang dans la ligue avec 18 plaqués résultant en des pertes de terrain.

S'il n'est pas disponible, Josh Woods pourrait effectuer son premier départ en carrière, après avoir participé à 28 jeux la semaine dernière. Mais Woods, un vétéran de trois saisons dans la ligue, représente lui-même un cas incertain à cause de blessures à un orteil et aux fessiers.

« Smith est un joueur complètement dominant. De la manière dont il joue, il est à un tout autre niveau », a décrit l'entraîneur-chef Matt Nagy.

« La perte d'un joueur comme ça fait partie du football. Et celui qui est appelé à le remplacer doit se présenter sur le terrain et faire le travail », a enchaîné Nagy.

De son côté, Mooney a établi des sommets personnels en carrière dans la défaite face aux Packers, la semaine dernière, avec 11 attrapés pour des gains de 93 verges.

Réclamé en cinquième ronde, il a terminé au deuxième échelon parmi les receveurs de l'équipe avec 61 passes captées pour des gains de 631 verges.

Johnson, un choix de deuxième tour, est au rancart depuis la semaine 14. Il a amorcé chacun des 13 matchs auxquels il a participé.