Les Packers de Green Bay s'apprêtent à ajouter une pièce importante à leur offensive en plus d'en laisser une autre quitter, à moins de 24 heures de l'ouverture du marché de l'autonomie dans la NFL.

Selon Adam Schefter du réseau ESPN, les Packers annonceront une entente avec l'ailier rapproché Jimmy Graham, et libèreront dans le même souffle le vétéran receveur de passes Jordy Nelson.

Nelson, que les Packers laissent partir après 11 saisons dans l'organisation, vient de connaître une campagne difficile durant laquelle il n'a capté que 53 ballons pour 482 verges de gains en 15 rencontres.

« Nous ne pouvons remercier Jordy suffisamment pour tout ce qu'il a contribué aux Packers de Green Bay dans la dernière décennie, a écrit le directeur général Brian Gutekunst dans un communiqué. Il a été un professionnel et un coéquipier exemplaires. Sa contribution à nos succès a été immense. Jordy sera toujours un membre de la famille et nous avons déjà hâte à son éventuelle intronisation au Temple de la renommée des Packers. »

Après avoir raté la totalité de la saison 2015, il avait connu une excellente année 2016, totalisant 97 attrapés, 1257 verges et 14 touchés.

Toujours selon Schefter, Nelson, qui aura 33 ans au mois de mai, souhaite continuer à jouer dans la NFL.

Pour sa part, Graham quitte les Seahawks de Seattle après y avoir passé les trois dernières années.

Son pacte avec Green Bay serait d'une durée de trois saisons.