Sommaire

EAST RUTHERFORD, N.J. - Ben Roethlisberger a effectué son retour au jeu et il a eu l'aide de la défense ainsi que du jeu au sol des Steelers de Pittsburgh pour gagner.

Roethlisberger, qui avait raté les 14 derniers matchs de la saison 2019 en raison d'une intervention chirurgicale au coude, a lancé trois passes de touché dans une victoire de 26-16 des Steelers contre les Giants de New York, lundi soir.

« Je suis heureux que nous ayons gagné, a déclaré Roethlisberger. J'ai dit aux gars avant le match que ça n'avait rien à voir avec moi en tant que tel. Je suis revenu pour eux, pour l'équipe. C'est un groupe de joueurs et d'hommes spécial. Je suis fier d'en faire partie. »

Les clés du succès pour les Steelers ont toutefois été les bons jeux de la défensive et le brio du porteur de ballon Bennie Snell, qui a amassé 113 verges en 19 courses. À sa deuxième saison dans la NFL, Snell a atteint le plateau des 100 verges au sol pour une première fois en carrière.

« Nous avons parlé ouvertement du processus pour gagner en maturité et de ce qu'il faut s'attendre d'un joueur de deuxième année. Il a montré ces signes dès le début de ce processus, a affirmé l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin, à propos de Snell. C'est un joueur de qualité et il a répondu présent lorsqu'on a demandé ses services. »

Même si elle n'était pas au niveau du fameux « Rideau de fer » de la vieille époque, la défensive des Steelers a joué de façon très physique. Elle a limité Saquon Barkley à seulement six verges en 15 portées et elle s'est régulièrement retrouvée dans le champ-arrière.

« Je dois être meilleur, a insisté Barkley. Je dois l'être pour l'équipe. Nous devons être en mesure d'établir le jeu au sol. »

Trois joueurs étoiles des Steelers ont permis à l'équipe d'inscrire son premier touché du match. Le secondeur T.J. Watt a d'abord réalisé une interception à la ligne de 36 des Giants. Roethlisberger a ensuite effectué une belle passe de 10 verges à JuJu Smith-Schuster dans la zone des buts. Le botteur Chris Boswell a cependant manqué le converti d'un point, laissant une avance de 10-9 aux New-yorkais.

La troupe de Pittsburgh a pris les devants alors qu'il ne restait que sept secondes à écouler à la demie. Roethlisberger a rejoint James Washington, qui a plongé dans la zone des buts pour un touché de 13 verges. Boswell a cette fois réussi le converti.

La défensive des Steelers a réalisé un gros jeu pour se distancer des Giants. La formation de New York a orchestré une séquence de 19 jeux et de 87 verges, mais Bud Dupree a appliqué de la pression sur le quart Daniel Jones et il a fait dévier sa passe. Le plaqueur défensif Cam Heyward a capté le ballon dans la zone des buts pour réussir l'interception.

« Je veux faire un jeu pour aider mon équipe. J'ai vu Bud le plaquer et j'ai tenté de faire un bon jeu et de saisir le ballon, a expliqué Heyward. Nous devons être opportunistes en défensive. Nous avons obtenu des sacs de la part de joueurs qui n'en ont pas habituellement et c'était la même chose pour les interceptions. »

Roethlisberger a amené les Steelers dans la zone ennemie et Boswell a ajouté un placement de 36 verges pour porter la marque à 19-10. Le vétéran quart a par la suite conjugué ses efforts à ceux de Smith-Schuster pour un autre majeur de 10 verges qui a mis le match hors de portée des Giants.

Catch incroyable du Canadien Chase Claypool
Jones repère Slayton sur 41 verges
JuJu et Big Ben répliquent avec le touché
Washington refuse de tomber et inscrit le touché
Trop facile pour JuJu Smith-Schuster