Le groupe américain Maroon 5 sera la tête d'affiche du traditionnel spectacle de la mi-temps du Super Bowl, le 3 février à Atlanta, a annoncé dimanche la NFL.

Maroon 5 succède à Justin Timberlake, vedette en février dernier de ce qui est considéré comme le plus grand concert de la planète, suivi à travers le monde par des dizaines de millions de téléspectateurs.

Le groupe pop-rock californien, dirigé par Adam Levine, juge-vedette de l'émission « The Voice » aux États-Unis, partagera la scène avec deux grands noms du rap, originaires d'Atlanta, Big Boi et Travis Scott.

Maroon 5 a vendu 53 millions d'albums à travers le monde et s'est notamment fait connaître par ses titres This Love et She Will Be Loved.

Depuis plusieurs semaines circulait déjà la rumeur de la présence du groupe sur la scène qui sera montée en quelques minutes à la pause sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium (71 000 places).

Avant Maroon 5 et Justin Timberlake, Lady Gaga, Coldplay, Katy Perry, Bruno Mars, Beyonce, Madonna ou encore Michael Jackson ont participé à ce spectacle ultra-spectaculaire.

Depuis l'édition 2005 du Super Bowl, il est diffusé à la télévision américaine avec quelques secondes de retard pour éviter une réédition du « Nipplegate », scandale déclenché en février 2004 par Justin Timberlake qui avait dévoilé le sein droit de sa partenaire sur scène, Janet Jackson.