LOS-ANGELES - Le quart-arrière des Broncos de Denver Peyton Manning, qui va disputer à 39 ans le Super Bowl le 7 février, a refusé jeudi de dire s'il allait prendre sa retraite au terme de la saison, comme largement anticipé.

« Je ne confirme rien du tout, nous sommes concentrés sur les Panthers de la Caroline », souligne-t-il.

A l'issue de la finale de conférence remporté contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Manning qui aura 40 ans fin mars, avait déclaré à l'entraîneur des Patriots Bill Belichick qu'il pourrait « s'agir de (sa) dernière cavalcade ».

L'échange captée par les caméras de télévision avait confortée l'hypothèse que Manning allait mettre un terme à sa carrière.

« C'était une conversation privée, ce qui se dit à la fin d'un match n'existe plus », a plaisanté Manning à l'issue d'une séance d'entraînement jeudi.

Manning, quintuple vainqueur du trophée de meilleur joueur de la NFL, peut devenir en cas de succès face aux Panthers le quart le plus âgé de l'histoire à remporter le trophée Vince Lombardi.

Manning a remporté le Super Bowl une fois, en 2006, avec Indianapolis. Il s'est incliné avec Denver en 2014 face à Seattle.