JACKSONVILLE, Fla. - Ben Roethlisberger a fait fi de trois interceptions pour finalement aider les siens à effacer un déficit de 16-0 en deuxième demie, alors que les Steelers de Pittsburgh ont défait les Jaguars de Jacksonville 20-16, dimanche.

Roethlisberger a inscrit le majeur gagnant sur une course d'une verge avec cinq secondes à faire à la rencontre et les Steelers (7-2-1) ont remporté un sixième match de suite tout en portant un dur coup aux chances des Jaguars de participer aux éliminatoires.

Les Jaguars (3-7) ont encaissé un sixième revers de suite dans une rencontre qu'ils ont contrôlée pendant 55 minutes.

Leonard Fournette a récolté 95 verges de gains au sol et a capté deux passes pour des gains de 46 verges. Il a marqué le seul majeur des siens avec 2:09 à faire au troisième quart, ce qui portait la marque à 16-0.

Roethlisberger a ensuite pris les choses en main. Il a d'abord feint une passe avant de rejoindre Antonio Brown au centre du terrain pour un majeur sur un jeu de 78 verges.

Accusant toujours un retard de 10 points avec moins de six minutes à faire, Roethlisberger a lancé une passe de touché à Vance McDonald pour réduire l'écart à 16-13 avec 2:28 à jouer.

La défense des Steelers a ensuite forcé les Jaguars à dégager le ballon après trois jeux et Roethlisberger a orchestré une poussée gagnante sur 68 verges.

Roethlisberger a complété 27 de ses 47 passes pour 314 verges de gains, dont 170 au quatrième quart.

Lamar Jackson triomphe à son premier départ
Sommaire

Le quart-arrière recrue Lamar Jackson a accumulé 117 verges de gains au sol à son premier départ dans la NFL, Gus Edwards l'a appuyé en franchissant 115 verges au sol et les Ravens de Baltimore ont mis fin à une série de trois revers en battant les Bengals de Cincinnati 24-21.

ContentId(3.1298677):NFL : Bengals 21 - Ravens 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Jackson, récipiendaire du trophée Heisman en 2016, a couru 27 fois avec le ballon. Même si les Ravens (5-5) se sont fiés au jeu au sol, Jackson a aussi complété 13 de ses 19 passes pour 150 verges de gains et une interception.

« Nous sommes sortis vainqueurs, alors c'est très bon, je pense, a déclaré Jackson. J'avais quelques papillons dans le ventre avant le premier plaqué, mais après ça, tout est rentré dans l'ordre. »

Le quart régulier des Ravens Joe Flacco ne s'était pas entraîné de la semaine et n'était pas en uniforme en raison d'une blessure à la hanche. Jackson, qui a été choisi au 32e rang du dernier repêchage de la NFL, en a profité pour laisser sa marque.

« Je crois qu'il a fait du très bon boulot, a souligné l'entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh. Il a joué de façon à nous faire gagner le match. »

Avant l'affrontement, l'ancien porte-couleurs de Louisville avait effectué quelques jeux dans des situations où l'équipe avait besoin d'un jeu au sol et avait eu la chance de remplacer Flacco à deux reprises au quatrième quart. Avec un énorme poids à porter sur ses épaules, Jackson a répondu aux attentes avec brio, alors que les Ravens avaient grandement besoin de cette victoire.

« Nous n'avons pas été en mesure de l'arrêter », a mentionné l'entraîneur-chef des Bengals, Marvin Lewis, qui a pris les rênes de l'unité défensive après avoir congédié son coordonnateur Teryl Austin lundi dernier.

Accusant un retard de 21-13 en deuxième demie, les Ravens ont finalement infligé un quatrième revers en cinq matchs aux Bengals (5-5).

Edwards a marqué un touché sur une course de 11 verges et a atteint la zone des buts sur une transformation de deux points tard au troisième quart, créant l'impasse 21-21. Jackson a ensuite orchestré une séquence de 55 verges qui a pris fin avec un placement de Justin Tucker avec 8:12 à faire.

Le botteur des Bengals Randy Bullock a raté un placement de 52 verges qui aurait créé l'égalité avec 3:59 à jouer, puis les Ravens ont rabattu une passe d'Andy Dalton sur un quatrième essai avec 1:42 à écouler au cadran.

« Je trouve qu'ils ont travaillé fort. Ils ont mieux joué que nous et ont fait leur boulot comme il se devait d'être fait », a reconnu Lewis.

Barkley et l'attaque des Giants se réveillent
Sommaire

Saquon Barkley a établi un sommet au cours de sa carrière avec 142 verges au sol et les Giants de New York ont défait les Buccaneers de Tampa Bay, 38-35.

ContentId(3.1298674):NFL : Buccaneers 35 - Giants 38
bellmedia_rds.AxisVideo

Barkley a fait trois percées en zone des buts, aidant les Giants à remporter un deuxième match d'affilée pour la première fois depuis décembre 2016.

Eli Manning a réussi deux passes de touché et le secondeur Alec Ogletree a ramené une interception sur 15 verges, jusqu'à la zone payante.

Les Giants (3-7) ont signé quatre interceptions au total, en route vers leur meilleur match de la saison, pour les points marqués.

New York n'a jamais eu de déficit. Manning a repéré Barkley à découvert dès la première montée, pour une passe de touché de six verges.

Odell Beckham fils a ajouté 74 verges en quatre attrapés, dont un de huit verges qui a rapporté six points, au troisième quart.

Jameis Winston a recueilli 199 verges pour Tampa Bay (3-7), rejoignant deux cibles pour des touchés. Les Buccaneers ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Luck toujours invaincu face aux Titans
Sommaire

Andrew Luck a lancé trois passes de touché, Marlon Mack et Jordan Wilkins ont atteint la zone des buts sur des courses et les Colts d'Indianapolis ont défait les Titans du Tennessee 38-10.

ContentId(3.1298678):NFL : Titans 10 - Colts 38
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Colts (5-5) ont gagné quatre matchs de suite pour une première fois depuis novembre 2014. Luck est invaincu en 10 départs face aux Titans.

Les Titans (5-5) ont perdu les services du quart Marcus Mariota dans la dernière minute de la première demie, alors qu'il s'est blessé au coude droit. Le coordonnateur défensif des Titans, Dean Pees, a aussi été envoyé à l'hôpital après que des médecins eurent été appelés dans la salle des entraîneurs au premier quart.

Âgé de 69 ans, Pees avait brièvement pris sa retraite au terme de la dernière saison.

Luck a malmené la défense des Titans, complétant 23 de ses 29 passes pour 297 verges de gains et deux passes de touché à T.Y. Hilton. Luck a lancé au moins une passe de touché lors de chacun de ses 33 derniers matchs, et au moins trois passes de touché à chacune de ses sept dernières sorties.

Dontrelle Inman a capté la troisième passe de touché de Luck dans ce duel, au quatrième quart.

Un converti qui fait toute la différence
Sommaire

Ce qui aurait pu être un converti de deux points s'est soldé en passe incomplète pour Cam Newton et les Lions de Detroit ont mérité une victoire de 20-19 face aux Panthers de la Caroline.

ContentId(3.1298673):NFL : Panthers 19 - Lions 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Le jeu déterminant est survenu avec 1:07 au cadran.

La Caroline pouvait forcer la tenue d'une prolongation avec un converti régulier, à la suite d'un attrapé de huit verges de D.J. Moore, pour un touché. Newton a eu le temps de manoeuvrer et Jarius Wright était libre, dans la zone des buts, mais le ballon a volé trop haut.

Plus tôt dans le match, Graham Gano avait raté un converti régulier et aussi une occasion de placement.

Les Lions (4-6) ont saisi le botté court, cheminant vers un premier gain à leurs quatre derniers matchs. Une victoire donnant plus de cachet et d'importance à leur rendez-vous de jeudi soir face  à des rivaux de section, les Bears de Chicago.

Les Panthers (6-4) perdaient un deuxième match de suite pour la première fois de la campagne.

Newton a totalisé 357 verges, incluant trois passes de touché. Moore a capté sept passes, pour 157 verges.

Matthew Stafford a cumulé 220 verges, dont une passe de touché. Kenny Golladay a saisi huit ballons pour 113 verges, dont un touché.

Maher se rachète pour les Cowboys
Sommaire

Brett Maher s'est racheté après avoir raté une transformation en réussissant un placement de 42 verges sur le dernier jeu du temps réglementaire et les Cowboys de Dallas ont défait les Falcons d'Atlanta 22-19, même s'ils ont gaspillé une avance de 10 points au quatrième quart.

ContentId(3.1298671):NFL : Cowboys 22 - Falcons 19
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Ryan a lancé une passe de touché de 34 verges à Julio Jones pour le seul majeur des Falcons avec 1:52 à faire et pour créer l'égalité 19-19. Cependant, les Cowboys ont répliqué avec une séquence de 10 jeux sur 51 verges pour mettre la table pour le placement victorieux de Maher.

Les Cowboys (5-5) se sont approchés à un match des Redskins de Washington et du sommet de la section Est de l'Association nationale. Les Falcons (4-6) ont encaissé un deuxième revers de suite et se retrouvent dans une position précaire dans la course aux éliminatoires.

Maher et le botteur des Falcons Matt Bryant se sont livré un duel lors des trois premiers quarts, alors que les Falcons menaient 9-6 avant la dernière période. Dak Prescott et Ezekiel Elliott ont marqué deux touchés au sol pour placer les Cowboys en avant 19-9.

L'attaque des Falcons a soudainement repris vie. Bryant a ajouté un quatrième placement avant que Ryan rejoigne Jones dans la zone des buts pour créer l'égalité. Les Cowboys ont toutefois eu le dernier mot.