Tom Brady a commenté publiquement sa décision de sortir de sa retraite après 40 jours seulement, dans le cadre de la dernière édition de « The Match », un évènement d’exhibition où les plus grands quarts-arrières de la NFL s’affrontent sur les terrains de golf.

Sur les ondes de la chaîne TNT, le vétéran quart a affirmé avoir ressenti de la pression à quelques jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL. En l’absence de décision pour la suite de sa carrière, Brady avait donc décidé de se retirer pour s’engager auprès de sa famille.  

« Sur le moment, j’étais indécis. C’était un oui à 55% et un non à 45%. Je n’avais pris une décision à 100%. C’était simplement la réalité », a révélé Brady, qui faisait équipe avec Aaron Rodgers au golf dans ce duel contre Patrick Mahomes et Josh Allen.

 

« Ça peut paraître comme si je n’étais pas engagé à 100% envers ma décision. C’est simplement que je ne devais pas tarder dans mon processus de réflexion et j'ai senti de la pression du marché des joueurs autonomes. Tu ne peux pas décider de prendre part à un marathon seulement deux semaines avant ce dernier. Je devais donc prendre une décision rapide » a ajouté Brady, qui va fêter son 45e anniversaire en août.

« Quand tu as l’âge de Patrick Mahomes ou de Josh Allen, tu es partant à 100%. Cependant, quand tu vieillis, tes responsabilités changent et ta réflexion est différente quant à la suite de ta carrière. Beaucoup de gens prennent soin de moi et comptent pour moi. Plus tu vieillis, plus ta vie à l’extérieur des terrains de football devient remplie », a ajouté le vétéran de 22 saisons dans la NFL.  

Tom Brady est sous contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay pour la saison 2022. Au terme de celle-ci, il deviendra agent libre sans restriction. Il n’a pas abordé son avenir au-delà de la prochaine campagne.