Tom Brady, J.J. Watt et Adrian Peterson sont parmi les huit joueurs qui ont été sélectionnés sur l’équipe de la dernière décennie de façon unanime, lundi.

 

Le comité formé de 48 membres du Temple de la renommée a aussi choisi unanimement Von Miller, Aaron Donald, Joe Thomas, Marshal Yanda et Justin Tucker sur l’équipe de 53 joueurs en plus de deux entraîneurs en chef.

 

Ils sont encore actifs à l’exception de Thomas et de Yanda.

 

Brady, Miller, Yanda et Tucker ont tous remporté au moins un Super Bowl au cours de cette période.

« Être élu à l'unanimité est vraiment, vraiment cool, a déclaré Tucker. Il se passe beaucoup de choses dans le monde en ce moment, alors c'est difficile d'être super excité par ce qui se passe au football, mais c'est toujours un honneur incroyable. »

Les Seahawks de Seattle sont les mieux représentés avec cinq joueurs : le secondeur Bobby Wagner, le demi de sûreté Earl Thomas, le demi de coin Richard Sherman, le porteur de ballon Marshawn Lynch et l’entraîneur Pete Carroll. L'autre entraîneur-chef élu est sans surprise celui des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick.

 

Au poste de quart, Brady est rejoint par un autre champion en Aaron Rodgers, des Packers de Green Bay. Le premier a mérité trois de ses six bagues de championnat dans les 10 dernières années et a maintenu une fiche de 141-42 alors que le second a une fiche de 112-63-2.

 

Peterson, le seul joueur qui n’est pas un quart-arrière à avoir été nommé joueur par excellence durant cette période, est rejoint par Lynch, Frank Gore et LeSean McCoy dans le champ arrière.

 

Calvin Johnson, qui sera admissible au Panthéon au football l’année prochaine, est lui rejoint par Julio Jones, Larry Fitzgerald et Antonio Brown chez les receveurs. Les ailiers rapprochés retenus sont Rob Gronkowski et Travis Kelce.

 

Les autres plaqueurs outre Thomas sont Jason Peters, Joe Staley et Tyron Smith. Les autres gardes outre Yanda sont Zack Martin, Logan Mankins et Jahri Evans. Alex Mack et Maurkice Pouncey se retrouvent au centre.