Un mandat d’arrêt a été émis à l’endroit de l’ailier défensif des Eagles de Philadelphie Michael Bennett après qu’un jury l’ait inculpé pour avoir blessé une personne âgée paraplégique lors d’un incident au NRG Stadium au Super Bowl LI en 2017.

Un communiqué du bureau de l’avocat du district a indiqué que Bennett agissait alors à titre de spectateur pendant que son frère, Martellus (qui évoluait pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre), affrontait les Falcons d’Atlanta.

Après la victoire des Pats, Bennett a tenté de se frayer un chemin vers le terrain pour célébrer avec les joueurs, dont son frère. Cependant, un groupe de la sécurité du NRG Stadium a informé Bennett qu’il devait utiliser une autre entrée pour aller sur le terrain. Cependant, Bennett a bousculé le groupe, parmi lequel se trouvait alors une personne âgée de 66 ans, pour se frayer un chemin.

Le personnel du stade s'était interposé et lui avait demandé d'emprunter un autre accès : « Parmi le personnel figurait une personne de 66 ans, handicapée. Bennett a bousculé le personnel de sécurité, dont cette personne âgée », a indiqué le procureur du tribunal d'Harris (Texas).

Les charges retenues contre Bennett inclues le fait d'avoir causé des blessures physiques à une personne âgée de plus de 65 ans de manière intentionnelle et tout en sachant les risques. Bennett pourrait recevoir jusqu’à 10 ans de prison et une amende de 10 000 $ pour une telle faute.

Les Eagles ont fait l’acquisition de Bennett des Seahawks de Seattle le 14 mars dernier. L’organisation a mentionné qu’elle était au courant de la situation, mais qu’elle ne commentera pas le dossier.