Le quart du Crimson Tide de l'Université Alabama Tua Tagovailoa a mentionné par l'entremise d'un gazouillis qu'il annoncera le 6 janvier sa décision de se déclarer au repêchage de la NFL ou de retourner à l'université pour une autre saison.

Tagovailoa se remet d'une intervention chirurgicale à la hanche qui a mis fin à sa saison et il n'a pas joué depuis le 16 novembre, quand il s'est blessé contre les Bulldogs de l'Université Mississippi State. Il est passé sous le bistouri deux jours plus tard.

Tagovailoa en est à sa troisième année universitaire et il est considéré comme un des meilleurs espoirs des États-Unis au poste de quart. Il semblait se diriger vers le top-5 du repêchage avant sa blessure.

La sévérité de sa blessure rend son rang de sélection plus incertain, même si les médecins qui ont traité Tagovailoa ont affirmé qu'il guérirait complètement.

Tagovailoa était sur les lignes de côté pour la victoire de 35-16 du Crimson Tide contre les Wolverines de l'Université Michigan, mercredi, lors du Citrus Bowl à Orlando. Le quart de 21 ans marchait avec une béquille.

En 32 matchs en carrière dans la NCAA, Tagovailoa a lancé 87 passes de touché et il a été victime de 11 interceptions. Le 8 janvier 2018, il a aidé le Crimson Tide à remporter le Championnat national universitaire.