MIAMI – Les Dolphins de Miami ont accepté de céder le garde Ereck Flowers à l'équipe de football de Washington dans un troc qui inclut aussi le transfert de choix au repêchage.

C'est ce qu'ont révélé à l'Associated Press, mardi, deux personnes au fait de la transaction. Ces personnes se sont confiées sous le sceau de l'anonymat parce qu'aucune des deux formations n'avait encore annoncé l'échange.

Il y a un an, Flowers avait signé un contrat de 3 ans, d'une valeur de 30 millions $ avec les Dolphins. Avec Miami en 2020, il a entamé 14 parties au poste de garde gauche. En 2019, il avait amorcé 16 rencontres avec Washington.

Flowers a aussi porté les couleurs des Giants de New York et des Jaguars de Jacksonville et totalise 85 départs en carrière.

Pour les Dolphins, cet échange libère de l'espace face au plafond salarial, en plus d'accentuer légèrement les chances qu'ils réclament le bloqueur droit Penei Sewell, de l'Université de l'Oregon, avec le sixième choix du repêchage de la NFL, jeudi.

Par ailleurs, les Dolphins devraient maintenir le cap et se tourner vers un receveur de passes pour épauler le quart Tua Tagovailoa avec le tout premier choix de la séance de sélection.

En retournant à Washington, Flowers procure une police d'assurance à l'équipe dans l'éventualité où elle perdrait les services du garde droit Brandon Scherff. Ce dernier est susceptible de devenir joueur autonome après la saison 2021.