Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

TAMPA, Fla. - Pour une première fois dans l'histoire de la NFL, un groupe composé entièrement d'arbitres noirs est d'office pour un match.

L'arbitre Jerome Boger a mené le groupe, qui comprend aussi les officiels Barry Anderson, Julian Mapp, Carl Johnson, Dale Shaw, Anthony Jeffries et Greg Steed, à l'occasion du duel de lundi soir opposant les Rams de Los Angeles aux Buccaneers de Tampa Bay.

Lorsque la NFL a annoncé que cette équipe avait été assemblée, la semaine dernière, le vice-président des opérations football Troy Vincent a qualifié la décision de « témoignage des contributions innombrables et incommensurables des officiels noirs dans le sport, de leurs performances exemplaires et du pouvoir d'inclusion qui caractérise ce grand sport ».

Cinq membres de l'équipe travaillent régulièrement ensemble. Johnson et Steed ont joint le groupe pour l'affrontement de lundi entre deux aspirants aux séries dans l'Association Nationale.

Les membres de l'équipe totalisent 89 saisons d'expérience dans la NFL et ont travaillé lors de six matchs du Super Bowl.

L'entraîneur-chef des Buccaneers, Bruce Arians, qui soutient la diversité d'embauche à travers la ligue, a applaudi cette décision.

« L'attente a été trop longue, a dit Arians. Je connais plusieurs de ces arbitres et ils sont très bons. C'est un match historique et c'est fantastique. »

Le premier arbitre noir à travailler dans un sport majeur est Burl Toler, qui a été embauché par la NFL en 1965.