ORCHARD PARK, N.Y. - LeSean McCoy a réussi une course de 21 verges pour un touché alors qu'il ne restait que 1:33 à jouer en prolongation et les Bills de Buffalo sont venus à bout des Colts d'Indianapolis 13-7, dimanche, sur un terrain enneigé.

McCoy a conclu la rencontre avec 156 verges au sol, dépassant le plateau des 1000 verges en une saison pour une sixième fois en carrière.

Les Bills (7-6) sont restés dans la course aux éliminatoires dans l'Association américaine tandis que les Colts (3-10) sont mathématiquement exclus.

Le match s'est amorcé dans des conditions extrêmement difficiles, alors qu'une tempête sévissait près du lac Érié. La neige tombait si fort 30 minutes avant le botté d'envoi qu'il était pratiquement impossible de voir le tableau indicateur à l'ouest du New Era Field.

Le touché de McCoy est survenu lors de la deuxième série à l'attaque des Bills en prolongation. Faisant face à un troisième essai et deux verges à franchir, McCoy a trouvé un couloir au centre et il s'est distancé de ses adversaires jusque dans la zone des buts.

Les Bills ont été les premiers à s'inscrire au pointage quand le quart Nathan Peterman a rejoint Kelvin Benjamin sur huit verges dans la dernière minute du deuxième quart.

ContentId(3.1256696):Des conditions absolument folles à Buffalo!
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Colts ont eu besoin d'environ 59 minutes pour trouver la zone des buts. Jacoby Brissett a couronné une séquence à l'attaque de 19 jeux et 77 verges en lançant une passe de touché de trois verges à Jack Doyle alors qu'il ne restait que 1:16 à écouler.

Après qu'une pénalité eut empêché les Colts de réussir un converti de deux points, Adam Vinatieri a réussi le converti sur une distance de 43 verges pour créer l'égalité 7-7. Vinatieri a cependant raté un placement sur cette même distance avec une seconde à jouer, après que les Colts eurent repris possession du ballon quand Matthias Farley a intercepté une passe de Joe Webb, venu en relève à Peterman.

Les Cowboys terminent en force
Sommaire

ContentId(3.1256706):NFL : Cowboys 30 - Giants 10 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cowboys de Dallas ont inscrit 20 points au dernier quart, filant vers un gain de 30-10 aux dépens des Giants de New York.

Jason Witten a d'abord capté une passe payante de 20 verges, au milieu de l'engagement. Rod Smith a ajouté des touchés avec une réception de 80 verges et une course de 15 verges.

Dak Prescott a cumulé 332 verges aériennes pour Dallas (7-6), qui gagnait pour une deuxième fois de suite, après trois revers d'affilée.

Prescott a aussi rejoint Dez Bryant sur 50 verges pour un touché, en fin de première demie.

Dan Bailey a fourni un placement de 21 verges pour les Cowboys, qui auront comme prochains rivaux les Raiders à Oakland, dimanche prochain.

Chez les Giants (2-11), Eli Manning a obtenu 228 verges aériennes, dont une passe de touché d'une verge à Rhett Ellison. Il a commis deux interceptions.

Une victoire facile de Trubisky
Sommaire

ContentId(3.1256709):NFL : Bears 33 - Bengals 7 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

La recrue Mitchell Trubisky a réussi une passe de touché et une brève course jusqu'en zone payante, aidant les Bears de Chicago à l'emporter 33-7 face aux Bengals de Cincinnati.

Trubisky a récolté 271 verges de passes pour les Bears (4-9), qui mettaient fin à une série de cinq défaites.

Il a réussi une passe de touché d'une verge à Adam Shaheen, peu après une course de quatre verges qui l'a amené en zone des buts.

Jordan Howard a fourni 147 verges au sol, dont des courses de touché de 21 et huit verges.

Kendall Wright a totalisé 107 verges en 10 attrapés, et pour la première fois cette saison, un ailier espacé des Bears franchissait le cap des 100 verges dans un match.

Les Bengals (5-8) n'ont obtenu que 14 premiers essais, en route vers une maigre récolte de 234 verges.

Andy Dalton a été limité à 141 verges (14 en 29), se voyant aussi intercepté pour la première fois depuis le 22 octobre, à Pittsburgh. Il a réussi 193 passes avant qu'un ballon tombe dans les mains de l'ennemi, un record personnel.

Face à des Bengals privés d'Adam Jones et Dre Kirkpatrick, les Bears ont connu leur meilleur match de l'année à l'attaque, accumulant 482 verges.

Garoppolo guide les Niners à un 2e gain de suite
Sommaire

ContentId(3.1256729):NFL : 49ers 26 - Texans 16 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jimmy Garoppolo a amassé 334 verges par la passe, un sommet en carrière, et il a lancé une passe de touché, aidant les 49ers de San Francisco à signer une deuxième victoire de suite en battant les Texans de Houston 26-16.

Garoppolo a encore une fois montré qu'il pouvait être la réponse aux problèmes des 49ers (3-10) au poste de quart. Il a complété 20 de ses 33 passes à son deuxième départ avec l'équipe. Acquis des Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la date limite des échanges, Garoppolo avait récolté 293 verges par la voie des airs la semaine dernière, dans un gain de 15-14 contre les Bears de Chicago.

Les 49ers et les Texans étaient à égalité 16-16 quand Garoppolo a repéré Garrett Celek six verges plus loin pour un touché alors qu'il restait deux minutes à disputer au troisième quart. Celek avait réussi un gros jeu plus tôt lors de cette séquence offensive, quand il a capté une passe de 61 verges en troisième essai.

Le receveur DeAndre Hopkins a réussi deux touchés et il a obtenu 149 verges pour les Texans, mais il a perdu un échappé alors que son équipe perdait par sept points. Les 49ers ont répliqué en réalisant un placement de 41 verges.

T.J. Yates a lancé deux passes de touché et pour 175 verges après que Tom Savage eut quitté la rencontre au deuxième quart. Les Texans (4-9) ont perdu un troisième match de suite et six de leurs sept derniers.

Savage s'est blessé lorsqu'il a été projeté au sol par Elvis Dumervil. Yates, qui n'avait pas apparu dans une partie depuis le 16 novembre 2015, a signé un contrat avec les Texans le mois passé, après que Deshaun Watson eut subi une blessure au genou.

La précision de Prater fait gagner les Lions
Sommaire

ContentId(3.1256708):NFL : Lions 24 - Buccaneers 21 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matthew Stafford a lancé pour 381 verges malgré une blessure à sa main droite et il a mis la table pour le placement victorieux de Matt Prater, propulsant les Lions de Detroit vers une victoire de 24-21 contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Stafford a effectué un 109e départ consécutif même s'il s'était blessé à la main droite la semaine dernière. Il a complété 36 de ses 44 tentatives par la voie des airs contre les Buccaneers (4-9) et les Lions (7-6) ont surmonté deux interceptions et un échappé pour mettre fin à leur séquence de deux défaites.

Jameis Winston a sonné la charge pour les Buccaneers, qui ont perdu 8 de leurs 10 dernières parties, et il a lancé deux passes de touché au quatrième quart. Mais encore une fois, la défense des Buccaneers n'a pas su tenir le coup.

Stafford a fait avancer les chaîneurs sur une distance de 49 verges lors de huit jeux, préparant un botté de précision de 46 verges de Prater alors qu'il ne restait que 20 secondes à jouer. Il s'agissait de la 32e séquence à l'attaque victorieuse de la carrière de Stafford et sa quatrième cette saison.

Stafford a lancé une passe de touché de cinq verges à Golden Tate et Theo Riddick a réussi un majeur sur des courses de deux et 18 verges pour aider les Lions à prendre les devants 21-7 au quatrième quart.

Winston, qui a lancé deux interceptions et perdu un échappé, a ensuite permis aux Buccaneers de remonter la pente grâce à des passes de touchés de deux verges au demi inséré O.J. Howard et au joueur de ligne offensive Leonard Wester.

Winston a complété 26 de ses 38 passes pour des gains aériens de 285 verges. Les Buccaneers ont commis cinq revirements et Winston a été victime de trois sacs du quart.

GB revient de l'arrière
Sommaire

ContentId(3.1256704):NFL : Packers 27 - Browns 21 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Packers de Green Bay sont venus de l'arrière afin de mettre la table pour le retour d'Aaron Rodgers.

Brett Hundley a lancé une passe de touché de 25 verges à Davante Adams, en temps supplémentaire, et les Packers ont comblé un déficit de deux touchés au quatrième quart pour vaincre les Browns de Cleveland 27-21.

Les Browns n'ont toujours pas connu la victoire et affichent un dossier de 0-13 depuis le début de la campagne. Ils ont commis également trop d'erreurs monumentales pour se mériter la victoire face aux Packers.

Lors d'un troisième essai, Hundley a lancé une courte passe à Adams, qui a évité un plaquage et a pénétré dans la zone des buts alors qu'il restait 5:05 au dernier quart pour égaler la marque. Les Packers (7-6) ont eu gain de cause en temps supplémentaire pour la deuxième semaine consécutive et la troisième fois cette saison.

ContentId(3.1256702):Adams cloue le cercueil des Browns en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo

La troupe de Mike McCarthy a réuni ses efforts afin de demeurer dans la course aux éliminatoires malgré l'absence de Rodgers, qui a été laissé de côté depuis le 15 octobre en raison d'une fracture de la clavicule. Le quart-arrière devrait effectuer un retour dans la formation dimanche prochain.

Il s'agit d'une autre victoire dévastatrice pour les Browns (0-13).

Hundley a complété 35 de ses 46 passes, dont trois touchés. Il a également été en mesure de profiter des faiblesses des Browns au bon moment.

Kizer a récolté trois passes de touché, dont un à Josh Godron, et a obtenu 214 verges de gains en 28 passes.