LNH
Devils de New JerseyOpens in new window

Jessica Campbell veillera sur les espoirs des Devils

Publié le 

Les Devils du New Jersey ont embauché l’ancienne entraîneuse adjointe du Kraken de Seattle, Jessica Campbell, au poste de responsable du développement des joueurs, ainsi que Bryan McCabe, dirigeant de longue date chez les Panthers de la Floride, au poste de vice-président chargé des espoirs, ont indiqué des sources à ESPN.

Campbell, qui est âgée de 34 ans, est devenue la première femme à occuper un poste d’entraîneuse à temps plein derrière le banc d’une équipe de la LNH. Elle a été promue à Seattle en 2024 après avoir aidé les Firebirds de Coachella Valley, le club-école dans la Ligue américaine de hockey, à atteindre deux finales consécutives de la Coupe Calder.

Campbell a quitté le Kraken au terme de la dernière campagne à l’expiration de son contrat avec l’équipe.

À l’issue de sa carrière de joueuse, Campbell est devenue entraîneuse privée auprès de joueurs de la LNH avant d’œuvrer en tant qu’entraîneuse professionnelle en Suède et en Allemagne.

McCabe, qui est âgée de 51 ans, occupera également le poste de directeur général adjoint du club-école des Devils dans la LAH, à Utica. Il a passé 14 ans au sein de la direction des Panthers, où il s’est spécialisé dans le développement des joueurs et la gestion du personnel.

Ancien défenseur de la LNH, McCabe a joué 1135 matchs et a été capitaine des Panthers avant d’obtenir un poste dans la direction de l’équipe. Il a quitté le club cet été à l’expiration de son contrat.

McCabe est le troisième ancien dirigeant des Panthers à rejoindre Sunny Mehta au New Jersey. Mehta a passé six saisons au sein de la direction de la Floride avant d’être nommé directeur général des Devils en avril. Il a également embauché l’ancien dirigeant des Panthers Braden Birch au poste de directeur général adjoint et Leo Luongo au poste de directeur des gardiens de but.

Les Hawks règlent le dossier Del Maestro

Ailleurs dans la LNH, les Blackhawks de Chicago ont offert mercredi un contrat de deux ans d’une valeur de 1,9 million $ au défenseur Ethan Del Mastro, qui était joueur autonome avec compensation.

Cet accord, dont le salaire annuel moyen s’élève à 950 000 $, survient tout juste avant le début du camp d’entraînement et ne laisse plus que cinq joueurs autonomes avec compensation sans contrat dans toute la LNH.

Adam Fantilli, des Blue Jackets de Columbus, figure en tête de liste, aux côtés des défenseurs Alexander Nikishin, des Hurricanes de la Caroline, et Simon Edvinsson, des Red Wings de Detroit, du joueur de centre des Bruins de Boston Matthew Poitras et de l’attaquant des Flames de Calgary Brennan Othmann.

Âgé de 23 ans, Del Mastro a récolté une passe en 19 matchs avec les Blackhawks la saison dernière. Il a par ailleurs amassé deux buts et 18 points en 45 matchs de Ligue américaine de hockey avec les IceHogs de Rockford.

Sélectionné au quatrième tour du repêchage de 2021, Del Mastro montre un dossier de deux buts et sept points en 45 matchs en carrière avec les Blackhawks.

*D’après des informations d’ESPN et TSN.