Le défenseur Drew Doughty, vainqueur du trophée Norris en 2016, est pessimiste quant aux chances de la LNH de relancer les activités cette saison.

Le joueur des Kings a déclaré lundi qu'il allait être difficile pour le hockey de revenir cette saison, ne serait-ce que pour présenter des séries et couronner un club champion.

« Honnêtement, je ne vois pas comment la saison pourra redémarrer, a dit le gagnant de deux coupes Stanley. Je ne sais vraiment pas. Nous n'avons aucune idée du moment où ce virus va disparaître. »

Reconnu pour son franc-parler, l'athlète de 30 ans met en doute la validité d'un vainqueur de la coupe en 2020 - il reste 189 matchs de saison régulière au calendrier, et ce ne sont pas toutes les équipes qui ont disputé le même nombre de matches.

Doughty est également préoccupé par l'idée de jouer tard dans l'été - ça pourrait affecter la saison prochaine, alors que la ligue a maintenu vouloir garder l'intégrité de celle-ci.

« Je sais qu'ils veulent vraiment donner la coupe mais sérieusement, ce ne sera pas comme gagner une vraie coupe, parce que la saison régulière n'était pas finie, dit Doughty.

« Je suppose qu'ils devront trouver une formule différente pour les séries. Ce serait un peu différent. Je ne suis pas fou de ça, autant que je veux jouer. Je ne veux simplement pas qu'il y ait des répercussions la saison prochaine. »

Doughty, qui a gagné la coupe Stanley avec Los Angeles en 2012 et 2014, admet que son opinion serait différente si les Kings étaient en meilleure position au classement. Au moment de l'arrêt des activités, ils étaient 28e sur 31 équipes et éliminés des éliminatoires.

Mais il a ajouté que son point de vue sur la saison était plus influencé par l'état du monde pendant la pandémie de coronavirus que par la logistique de l'organisation d'événements sportifs.

« Les délais continuent, comme le confinement et des trucs comme ça, a déclaré Doughty. Davantage de gens meurent chaque jour. Je ne vois pas comment ni quand nous pourrons prendre n'importe quel type de décision en lien à recommencer la saison. »

En entrevue à CNN lundi, le commissaire Gary Bettman a maintenu que la LNH n'a rien exclu encore.

« Nous explorons toutes les options, mais quand nous aurons l'occasion de revenir dépend de choses sur lesquelles nous n'avons absolument aucun contrôle, car tout commence par la santé et le bien-être de tout le monde, a déclaré Bettman.

« Jusqu'à ce qu'il y ait un sentiment que les gens peuvent se réunir, pas seulement dans nos arénas mais pour que nos joueurs puissent s'entraîner, nous ne savons pas quand nous pouvons reprendre. C'est quelque chose que nous surveillons quotidiennement. »