Les discussions avec certains groupes d'acheteurs potentiels semblent maintenant au point mort en ce qui a trait à la vente des Coyotes de Phoenix.

L'organisation continue de perdre de 20 à 25 millions de dollars par année et ces groupes peinent à trouver le moyen de compenser ses pertes. Les amateurs et les investisseurs sont aussi réticents à s'engager envers l'équipe malgré le fait qu'elle demeure compétitive depuis quelques saisons puisque son futur est incertain en Arizona.

La Ligue nationale de hockey, qui a acheté les Coyotes en 2009 pour la somme de 140 millions de dollars en partenariat avec la ville de Glendale, qui possèdent le Jobing.com Arena, exige environ 170 millions pour son achat afin de servir de barème aux autres franchises.

Les Coyotes et Greg Jamison, le CEO des Sharks de San Jose, semblaient près d'une entente il y a à peine quelques semaines, mais l'offre de Jamison doit toujours être approuvée par la LNH.

Le propriétaire des Bulls et des White Sox de Chicago, ainsi que son partenaire John Kaites, sont aussi impliqués dans les négociations.

Si une entente n'est pas complétée d'ici la fin de la saison, la Ville de Glendale devra payer 25 millions additionnels à la Ligue nationale. Cette dernière pourrait aussi devoir se tourner vers des propriétaires qui seraient prêts à déménager l'équipe dans un autre marché.