Phillip Danault est un habitué des confrontations avec des joueurs talentueux en séries et il aura un nouveau défi de taille devant lui dès lundi soir.

Après avoir muselé Auston Matthews au premier tour l’an dernier avec le Canadien de Montréal, celui qui porte les couleurs des Kings de Los Angeles cette saison sera opposé à Connor McDavid et Leon Draisaitl chez les Oilers d’Edmonton pour le début des éliminatoires.

En sept matchs contre le Canadien et Danault l’an dernier, Matthews avait été limité à un but et cinq points en sept matchs, lui qui avait conclu la campagne avec 41 filets en 52 rencontres.

Pour les éliminatoires en 2022, Danault devra contrer le meilleur pointeur cette saison dans le circuit Bettman en McDavid qui a obtenu 123 points. Son coéquipier, Draisaitl n’est pas en reste avec 110 points. Danault distingue une différence dans l’approche à avoir pour contrer Matthews et McDavid.  

« Matthews c’est davantage dans les deux sens, tandis que McDavid c’est de l’attaque pure. Il peut créer à partir d’absolument rien. Ce sont deux monstres en soi, mais les Oilers ont aussi Draisaitl qu’il ne faut pas oublier », a précisé Danault lors d'un point de presse avant le premier match de la série contre les Oilers. 

« Ce sera une confrontation difficile, mais je l’ai affronté une dizaine de fois la saison dernière, alors pourquoi pas davantage. »

« On ne peut pas avoir de joueurs qui décrochent. Tout le monde doit être à bord du bateau. Lorsque McDavid et Draisaitl sont sur la patinoire, personne ne peut être au repos. Il faut les surveiller en unité. Tout le monde doit être alerte et chaque détail compte. Ce sera la même chose pour les erreurs, mais il faut être encore plus vigilant lorsqu’il sera sur la glace. »

« On ne veut pas trop changer notre jeu, mais il y a quelques sacrifices à faire. Je ne pense pas que ce ne soit que moi qui dois s’ajuster, mais il y en a certainement », a ajouté l'attaquant.

Cette saison, Danault a inscrit un sommet personnel de 27 buts et il a amassé 51 points, soit deux de moins que lors de la campagne 2018-2019.

ContentId(3.1406016):Kings : Connor McDavid devra vaincre la couverture de Phillip Danault (Hockey 360)
bellmedia_rds.AxisVideo