Des équipes prêtes à offrir une lune de 10 M$ à Sam Bennett
Pendant que Sam Bennett est occupé à faire des ravages en séries, le monde du hockey spécule sur son avenir, que ce soit en Floride ou ailleurs.
Bennett deviendra joueur autonome sans compensation dans moins d'un mois et il commandera une importante augmentation de salaire en comparaison à son salaire actuel de 4,425 M$ par saison.
S'il décide de s'attaquer au marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain, il pourrait bien toucher la lune.
L'informateur de TSN Pierre LeBrun a confié jeudi que des équipes seraient prêtes à offrir jusqu'à 10 M$ annuellement à Bennett afin d'obtenir ses services dans quelques semaines.
« Je pense que certaines équipes sont prêtes à offrir 10 M$ à Bennett », a dit LeBrun.
« Il est l'un des joueurs autonomes sans compensation les plus intéressants des dernières années. J'ai parlé à des dirigeants d'équipe qui ont dit que la première chose à faire pour l'équipe qui signera Sam Bennett, c'est d'expliquer à ses partisans qu'il est mis sous contrat pour le "Sam Bennett des séries". »
Âgé de 28 ans, Bennett vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 25 buts et 51 points en 76 rencontres, en plus d'avoir écopé de 90 minutes de pénalité.
Le centre de 6 pieds 1 pouce a toutefois démontré sa réelle valeur en séries avec 12 buts et 18 points en autant de rencontres jusqu'ici. Champion de la coupe Stanley l'an dernier, Bennett est au sommet des buteurs en séries, avec trois buts de plus que Leon Draisaitl (9) et Mikko Rantanen (9).
La saison dernière, lors de la conquête des Panthers, Bennett avait été un rouage important avec 12 points, dont 7 buts.
Choix de premier tour des Flames de Calgary en 2014, Bennett totalise 162 filets et 336 points en 691 rencontres dans le circuit Bettman.