Pour l’espoir suédois Lucas Raymond, les comparaisons avec des joueurs de la LNH sont plutôt avantageuses.

Lorsque questionné par Mark Masters de TSN à savoir son style de jeu se rapprochait de quel joueur, l’attaquant de 18 ans a nommé deux joueurs d’impact avec leur équipe respective.

« Je dirais que je suis un mélange entre Mitch Marner et Artemi Panarin. J’aime vraiment regarder ces deux joueurs », a mentionné l’un des bons espoirs pour le prochain repêchage.

La comparaison avec l’attaquant des Maple Leafs de Toronto ne sort pas de nulle part, alors que l’analyste à TSN Craig Button a fait la même à son sujet.

« J’aime sa façon de jouer, a commenté Raymond sur Marner. La manière dont il attaque le filet, qu’il est créatif avec la rondelle. Il s’offre des opportunités pour lancer ou effectuer une passe. J’aime son jeu tout simplement, dans toutes ses facettes. »

Alors que Marner a été repêché au quatrième rang du repêchage de 2015, Raymond vient quant à lui au pied du podium, mais chez les patineurs européens.

Dans la Ligue suédoise la saison dernière, il a récolté quatre buts et six mentions d’aide en 33 rencontres.

« Je tente de lancer encore plus fréquemment, a-t-il mentionné. Parfois, je regarde pour la passe et je perds une occasion de mettre la rondelle au filet. Au prochain niveau en plus, il n’y a pas le même espace. »

Masters souligne que Marner avait tenu la même réflexion à ses débuts chez les professionnels.