Une semaine après avoir patiné avec ses coéquipiers, Oskar Lindblom a sonné la cloche jeudi, ce qui officialisait par la même occasion la fin de ses traitements de chimiothérapie.

L’attaquant des Flyers de Philadelphie a appris en décembre dernier qu’il souffrait d’une forme de cancer des os.

Jeudi était toutefois une journée de réjouissance alors que l’athlète de 23 ans a marché dans le corridor de l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie pour sonner la cloche et ainsi célébrer avec le personnel médical qui l’a soigné.

« Je ne suis même pas capable de dire comment je me sens, a fait savoir Lindblom sur le site des Flyers. On dirait que c’est ma fête, Noël ou toutes ces fêtes au même instant. C’est incroyable d’avoir terminé. Je suis impatient de retrouver une certaine forme de vie normale et me sentir à nouveau en vie. »

Celui qui est le choix des Flyers pour le trophée Masterton s’est évidemment assuré de remercier tous ceux qui ont pensé à lui durant cette dure épreuve.

« De la famille, à mes amis, aux partisans, je ne peux exprimer combien vous avez été importants. Spécialement au début, alors que c’était particulièrement difficile, j’ai reçu tant de bons mots. Je me suis mieux senti, plus calme, et le tout m’a aidé au final », a-t-il indiqué.

Lindblom a disputé 30 matchs cette saison, amassant 11 buts et sept mentions d’aide.