Le défenseur des Bruins de Boston Torey Krug estime qu’il est maintenant temps pour lui de passer à la banque.

 

Trois jours après l’élimination de son équipe, Krug a indiqué aux médias qu’il n’avait aucunement l’intention de se satisfaire d’un contrat d’une saison alors qu’il s’apprête à tester le marché des joueurs autonomes sans compensation.

 

ContentId(3.1372619):LNH : la fenêtre des Bruins se ferme-t-elle?
bellmedia_rds.AxisVideo

« Je suis très opposé à ça », a-t-il insisté. « J’ai parié sur moi et accepté des contrats à court terme et moins d’argent depuis le début de ma carrière, alors il est temps pour moi de profiter de ma valeur qui est à son sommet. »

 

Âgée de 29 ans, Krug vient d’écouler la dernière année d’un contrat de quatre saisons d’une valeur de 21 millions $.

 

Les Bruins disposent actuellement d’une marge de manœuvre de 15 M$ sous le plafond salarial en vue de la prochaine campagne selon le site CapFriendly. Jake DeBrusk et Matt Grzelcyk, qui pourraient devenir joueurs autonomes avec compensation, doivent signer une nouvelle entente, alors que le capitaine Zdeno Chara a confirmé qu’il entend jouer une 23e saison dans la LNH.

 

« Je me sens fort physiquement », a assuré le vétéran de 43 ans. « Je suis positif et je sens que je peux encore jouer et contribuer [aux succès] de cette équipe. Je veux être un Bruin de Boston. Ça, ça n’a pas changé. »

 

Chara a signé des ententes d’un an lors des deux dernières saisons mortes. La dernière lui a rapporté 2 M$.