Pour tout savoir lors de la journée de la date limite des transactions dans la LNH, suivez-nous lundi dès 6 h sur toutes nos plateformes.

Tableau des transactions  Joueurs sur le marché 

Les Red Wings de Détroit on annoncé avoir envoyé le défenseur de 27 ans Troy Stecher aux Kings de Los Angeles. En retour, les Wings mettent la main sur un choix de 7e ronde en 2022.

Stecher a marqué un but et il a amassé une mention d'aide en 16 matchs cette saison.

En 388 duels dans la LNH, il a inscrit 15 buts et il totalise 88 points. Stecher écoule la dernière année d'un contrat de deux ans. Il empoche 1,7 M$.

Le 13 mars dernier, les Kings ont inscrit le nom du défenseur Drew Doughty sur la liste des blessés. La nature de la blessure et la durée de son absence ne sont pas encore connues.

McBain serait échangé en Arizona

Le Wild du Minnesota aurait envoyé l'espoir Jack McBain aux Coyotes de l'Arizona, en retour d'un choix de 2e ronde en 2022 selon plusieurs informateurs, dont Michael Russo de The Athletic.

Il s'agirait du choix de 2e ronde qui appartenait à la base aux Canucks. La transaction devrait être confirmée en matinée, lundi.

Plus tôt en soirée, Bob McKenzie mentionnait qu'aucun échange n'aurait lieu si McBain ne signait pas un contrat avec la formation qui en faisait son acquisition.

Âgé de 22 ans, McBain est un centre qui a été sélectionné par le Minnesota en 3e ronde de l'encan de 2018.

Son nom avait récemment été lié au Canadien de Montréal.

Cette saison avec Boston College dans la NCAA, il a marqué 19 buts et il a amassé 33 points en 24 rencontres.

Les Coyotes ont aussi indiqué avoir échangé le gardien Scott Wedgewood aux Stars de Dallas contre une sélection de quatrième tour.

En 26 matchs cette saison avec les Coyotes, Wedgewood a présenté un dossier de 10-12-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,16 et un taux d’efficacité de ,911.

Selon Darren Dreger de TSN, cette transaction coïncide avec une éventuelle prolongation de contrat de plusieurs saisons accordée au gardien Karel Vejmelka en Arizona. Il s’est démarqué avec les Coyotes cette saison, malgré une moyenne de buts alloués de 3,35 et un taux d’efficacité de ,905 en 35 matchs.