LAS VEGAS – La première présence de Nick Suzuki au Match des étoiles de la LNH, à seulement 22 ans, aura été une expérience enrichissante aux côtés des vétérans.

Suzuki ne le cache pas : côtoyer les Patrice Bergeron de ce monde aura non seulement été une expérience plaisante, mais il a également pu tirer certains apprentissages pour sa carrière.

« J’ai appris des vétérans, j'ai observé comment ils se comportaient. Ils sont dans la LNH depuis longtemps et j’ai regardé comment ils agissent dans un vestiaire et comment ils interagissent avec les joueurs et les membres du personnel », a admis Suzuki après la défaite de la division Atlantique contre la division Centrale.

L'attaquant des Canadiens a également été aperçu aux côtés de Bergeron à quelques reprises pendant la fin de semaine.

« Toute la fin de semaine, il s’assurait que tout allait bien de mon côté. Il est un très bon gars et c’est vraiment bien d’apprendre à le connaître. »

La fin de semaine des étoiles aura également permis à Suzuki d'oublier l'instant de quelques jours la saison difficile du Canadien, pour faire place à un peu plus de plaisir.

« C’était vraiment plaisant d’être avec les joueurs, de profiter de cette expérience pour la première fois. Je voulais seulement avoir du plaisir et ne pas me mettre de pression. »

Malheureusement pour Suzuki et les représentants de la division Atlantique, leur parcours s'est arrêté à leur premier match dans une défaite de 8-5 contre la division Centrale. Ça ne l'a tout de même pas empêché de profiter de l'immense talent présent.

« Il y avait beaucoup de joueurs talentueux, des gars qui faisaient de superbes jeux. On leur a laissé un peu trop d’échappées, c’est difficile de gagner dans ce temps », a rigolé Suzuki.

Le numéro 14 du CH retrouvera l'action avec le Canadien dès mardi, face aux Devils du New Jersey.