Matthew Boldy a réussi un tour du chapeau, Trevor Zegras a récolté deux buts et deux aides et les États-Unis ont servi une correction de 11-0 à l'Autriche.

Après s'être inclinés 5-3 contre la Russie lors de leur premier match du tournoi, les États-Unis se sont payé un festin contre l'Autriche, qui participe à ce tournoi pour une première fois depuis 2010. Malgré les 11 buts marqués par les États-Unis, l'espoir du Canadien Cole Caufield a été blanchi de la feuille de pointage.

Les Américains ont dominé 73-10 au chapitre des tirs et ils ont ouvert la machine en deuxième période, inscrivant six buts pour rentrer au vestiaire en avance 7-0.

Brett Berard a obtenu un but et deux assistances, John Farinacci a amassé un but et une mention d'aide alors que Brendan Brisson a touché la cible à deux reprises pour les États-Unis.

Drew Helleson et Sam Colangelo ont complété le pointage pour les Américains, qui profiteront de deux jours de congé avant de reprendre l'action, mardi, contre la République tchèque.

Dustin Wolf a amorcé la rencontre et il a été parfait devant les 10 tirs de l'Autriche, qui croisera le fer avec la Suède, lundi.

Sebastian Wraneschitz a fait face à 68 lancers et il en a stoppé 58. Wraneschitz s'est toutefois blessé en troisième période et il a cédé sa place à Jakob Brandner, qui a alloué un but et cinq tirs.