Cole Caufield et les Badgers du Wisconsin n’ont pas su compléter la remontée pour s’incliner 6 à 4 en finale de la division du Big Ten devant les Golden Gophers du Minnesota, mardi.

Les Badgers tiraient de l’arrière 5 à 1 au début de la troisième période. Ils ont inscrit deux buts en l’espace de 90 secondes pour réduire le coussin du Minnesota à deux buts.

Discret sur le plan offensif dans cette rencontre en raison de la couverture de ses rivaux, Caufield a profité d’une mise au jeu gagné dans le territoire du Minnesota pour approcher les Badgers à un seul but avec 2 minutes 11 secondes à faire.

Le Wisconsin n’a pas été en mesure de niveler la marque et les Golden Gophers ont été couronnés champions de la division.

Le gardien des Golden Gophers Jack LaFontaine a bien mérité son titre un peu plus tôt dans la journée de meilleur gardien de la division. Ce dernier a repoussé 46 rondelles dans la victoire.

Caufield avait pour sa part été nommé meilleur joueur de la dernière saison. Il a terminé sa soirée avec huit tirs au but, mais un différentiel de moins-3.

Golden Gophers 6 - Badgers 4

Blake McLaughlin s’est illustré chez les Golden Gophers avec deux buts et deux mentions d’aide.

Le Minnesota a connu une deuxième période explosive sur le plan offensif avec quatre buts. Cameron Rowe eu des ennuis devant la cage des Badgers avec cinq buts alloués sur 24 lancers. Il a cédé sa place à Robbie Beydoun qui a repoussé neuf rondelles. Le dernier filet des Golden Gophers a été marqué dans un filet désert. 

Alors que les champions de chaque division prendront la direction du championnat national, un comité décidera en fin de semaine les autres équipes à travers le pays qui les rejoindront.