Depuis quelques semaines, l’ailier défensif John Bowman retient l'attention.

Le mois dernier, son avenir avec les Alouettes semblait nébuleux. À la surprise de plusieurs, le vétéran de 33 ans avait été laissé de côté lors de deux matchs consécutifs. Depuis son retour au jeu, Bowman compte trois sacs en trois rencontres dont les 90e et 91e de sa carrière, qu'il a réussis dimanche dernier.

« Mon but cette année est de gagner la Coupe Grey. Lorsque ma carrière sera terminée, je pourrai dire que j'ai accompli de grandes choses », a indiqué Bowman.

« Il en a 91? Il pourrait se rendre à 100. On ne sait jamais », a répondu son coéquipier Billy Parker.

Il ne manque à Bowman que neuf sacs pour atteindre le plateau des cent sacs du quart. Il deviendrait seulement le dixième joueur de l'histoire de la LCF à atteindre ce plateau. Avec seulement sept matchs à jouer en saison régulière, il semble que l'ailier défensif devra attendre à l'an prochain pour atteindre cette marque.

« Nous sommes en mission. Si nous gagnons, il va obtenir des sacs. Je ne doute pas de lui », a assuré Parker.

« J'aimerais en avoir 100. J'espère que cela arrivera. Si ce n'est pas le cas, j'aurai quand même accompli beaucoup plus de choses que les gens m'en croyaient capables », a souligné Bowman.

Les Alouettes affronteront les Roughriders dimanche à Regina. La Saskatchewan n'a qu'une victoire, mais son attaque est une des plus productives de la LCF. Montréal croit que les Riders sont meilleurs que leur fiche l'indique.

« J'ai vu plusieurs choses dans cette ligue en tant que vétéran. Je pense que c'est facile à voir que les Riders ne sont pas définis par leur fiche. C'est une bonne équipe de football, particulièrement à l'attaque », a affirmé le maraudeur Marc-Olivier Brouillette.

Notons que les Alouettes seront privés des services du demi à l'attaque Tyrell Sutton pour la rencontre de dimanche. Sutton est blessé au haut du corps. Il sera remplacé dans la formation par Brandon Rutley.