Comment sauver ce qu’il reste de la saison régulière et organiser des séries sans nuire à la prochaine campagne?

Voilà principalement la question que se posaient le bureau des gouverneurs de la LNH et les propriétaires lors de la conférence téléphonique avec le commissaire Gary Bettman lundi, rapporte notre confrère de TSN Darren Dreger.

« Il n’y a aucun doute que c’est ce dont voulaient surtout discuter les propriétaires; établir un plan et une stratégie pour déterminer ce à quoi pourrait ressembler une saison cet été. Si la LNH est en mesure de reprendre ses activités, elle voudra conclure cette saison. Et ce n’est pas déraisonnable ou impossible de penser qu’il se jouera du hockey jusqu’en septembre », avance Dreger.

Ce dernier ajoute toutefois que la LNH a la ferme intention de tenir l’an prochain une saison de 82 matchs comme à l’habitude.

« La saison pourrait s’amorcer jusqu’à aussi tard qu’à la fin du mois de novembre. La LNH devrait alors s’entendre avec l’Association des joueurs pour éliminer la pause de cinq jours et la pause du match des étoiles », précise Dreger.

Mardi, Bettman et son adjoint, Bill Daly, s’adresseront par conférence téléphonique aux directeurs généraux du circuit. Dreger affirme que ces derniers voudront entre autres savoir comment le classement actuel influencera l’ordre de sélection au prochain repêchage. La question contractuelle des joueurs autonomes risque elle aussi d’être abordée.