Johnny Manziel a laissé une bonne impression à David Lee, l'entraîneur des quarts-arrières de l'Express de Memphis dans la désormais défunte AAF.

Manziel a passé seulement deux semaines avec l'équipe avant que l'Alliance of American Football suspende ses opérations mardi, mais il a eu le temps d'impressionner Lee par son sérieux et son ardeur au travail.

Lee espère qu'une autre équipe professionnelle donnera une chance à Manziel.

« Je souhaite et je prie pour qu’il ait une autre chance. Ma courte expérience avec lui a été merveilleuse, a dit Lee au Toronto Sun. J’aime vraiment Johnny en tant que personne. Il est passionné. Il adore le football. Il veut être bon.

« Après avoir été repêché par Cleveland dans la NFL, et après ses deux séjours au Canada, il est arrivé chez nous avec beaucoup d’humilité et la volonté d’écouter et d’être dirigé. »

En deux rencontres avec l’Express, Manziel a complété cinq de ses huit passes. Auparavant, il a présenté une fiche de 2-6 avec les Alouettes la saison dernière, complétant 106 de ses 165 passes pour des gains de 1290 verges, cinq touchés et sept interceptions.

« Il peut encore jouer, ajoute Lee, ex-entraîneur des quarts dans la NFL. Je ne peux pas dire ce qui est arrivé avec ses trois autres équipes, mais c’était probablement de sa faute. Sa tête n’était pas à la bonne place, ou son cœur, je ne sais trop quoi. Peut-être que la période creuse qu'il a traversée l'ai aidé à devenir humble. »

Tous les joueurs de l’AAF ont été libérés de leur contrat et sont libres de signer dans n’importe quelle ligue.