Vingt des 24 poursuites civiles intentées contre Deshaun Watson ont été réglées, selon l'avocat représentant les femmes qui ont accusé le quart-arrière des Browns de Cleveland d'agression sexuelle et de comportement inapproprié.

L'avocat Tony Buzbee a annoncé mardi que le cas d'Ashley Solis contre Watson et les cas de trois femmes non nommées n'ont pas été réglés.

« Les cas contre Deshaun Watson ont commencé par un appel téléphonique d'une femme courageuse et forte. Cette femme était Ashley Solis. Au moment de cet appel, elle n'était qu'une des centaines d'appels que notre cabinet reçoit chaque semaine pour demander une assistance juridique. Bien qu'elle ait été initialement rejetée par notre processus de sélection, mon personnel a insisté pour que je lui parle personnellement. Je suis heureux qu'elle ait insisté. Une fois que nous avons jeté un deuxième coup d'œil, et après avoir été en contact avec l'avocat initial de Watson qui a manqué de respect à Ashley et à sa profession et qui a minimisé avec arrogance la conduite de quelqu'un qu'il a appelé un "atout", j'ai été convaincu que notre cabinet devait essayer de l'aider. Grâce à la voix solitaire, mais courageuse d'Ashley, de nombreuses femmes qui avaient prétendument subi le même comportement ont rapidement été encouragées à se manifester. Je suis incroyablement fier de les représenter toutes », a indiqué M. Buzbee dans sa déclaration.

« Elles ont enduré de viles critiques et une ignorance fanatique. Elles ont fait face à un contre-interrogatoire sévère de la part de plaideurs compétents et ont tenu bon. Ce sont toutes des guerrières. Aujourd'hui, nous avons une annonce importante concernant ces cas, mais il est important de souligner que, sans Ashley Solis, la conduite subie par ces femmes aurait probablement continué sans entrave. La vérité est que, sans le courage et la volonté d'Ashley Solis de se manifester, la NFL n'envisagerait pas actuellement de prendre des mesures disciplinaires; il n'y aurait pas d'examen de la manière dont les équipes pourraient sciemment ou inconsciemment permettre certains comportements; les équipes sportives ne réviseraient pas leurs processus de sélection du personnel; et cette histoire importante n'aurait pas fait la une des journaux sportifs pendant plus d'un an.

« J'annonce aujourd'hui que toutes les affaires contre Deshaun Watson, à l'exception de quatre, ont été réglées. Nous travaillons sur la paperasse liée à ces règlements. Une fois que nous l'aurons fait, ces cas particuliers seront rejetés. Les termes et les montants des règlements sont confidentiels. Nous ne ferons pas d'autres commentaires sur ces règlements ou ces affaires.

« Comme indiqué, Ashley Solis est l'une des héroïnes de cette histoire. Son cas n'a pas été réglé et donc son histoire et celle des trois autres femmes courageuses se poursuivront. »

La semaine dernière, Watson a réitéré qu'il était innocent des nombreuses allégations de conduite sexuelle inappropriée lors de séances de massage qui ont été portées contre lui, rapportait ESPN. Il a déclaré une fois de plus qu'il ne regrettait aucune de ses actions, mais il a admis qu'il regrettait l'impact que les allégations avaient eu sur les personnes qui l'entouraient.

La NFL a affirmé à The Associated Press la semaine dernière qu'une décision était attendue avant le début des camps quant à la sanction appropriée pour Watson. L'enquête menée par Lisa Friel et Todd Jones est toujours en cours.