Les Vikings du Minnesota ont annoncé mardi qu'ils ont libéré l'ailier rapproché Kyle Rudolph après dix ans au sein de l'organisation.

« Kyle a été un leader et un mentor pour nous sur le terrain comme à l'extérieur dès mon arrivée ici, au Minnesota », a affirmé l'entraîneur-chef Mike Zimmer.

« Il a été une partie importante de ce club et cette communauté tout au long de sa carrière et ç'a été un honneur d'être son instructeur durant les sept dernières saisons. Sa présence va nous manquer, et nous lui souhaitons le meilleur, ainsi qu'à sa famille », a poursuivi Zimmer.

Un joueur natif de Cincinnati, Rudolph a été un choix de 2e ronde au repêchage de 2011. Il s'alignait avec Notre Dame dans les rangs collégiaux.

Deux fois participant au Pro Bowl, Rudolph a connu sa meilleure campagne au point de vue offensif en 2016, lorsqu'il a totalisé 840 verges sur 83 réceptions, ainsi que sept touchés.

En 12 matchs lors de la saison 2020, il a récolté 334 verges sur 28 attrapés, dont un seul pour le majeur.

Ses 4488 verges aériennes en carrière représentent le second plus haut total par un ailier rapproché des Vikings, derrière Steve Jordan (6307).