Le maraudeur et actuellement joueur autonome Eric Reid n’est pas convaincu par la réponse de la NFL devant son souhait de promouvoir la lutte aux injustices sociales.

Reid a indiqué dans une série de tweets, lundi, que la Ligue se servait de la situation pour ses relations publiques. Il a mentionné que le commissaire Roger Goodell n’avait pas appelé Colin Kaepernick afin de s’excuser ou de tenter de se réconcilier après avoir admis qu’il avait eu tort dans l’exil prolongé du quart.

« Ce que la NFL fait n’est pas très enthousiasmant. Roger Goodell est rendu à l’aise de dire qu’il n’avait pas raison comme s’il tenait pour acquis que cette révélation effaçait tout », a-t-il écrit.

En juin, Goodell et la NFL avaient publié un vidéo dans lequel il s’excusait auprès des joueurs de ne pas avoir fait suffisamment attention à l’enjeu du racisme systémique.

Kaepernick n’a pas joué dans la NFL depuis la campagne 2016, année où il a entamé ses protestations en déposant un genou au sol lors de l’hymne national.

De son côté, même s’il a enregistré 130 plaqués et quatre sacs du quart avec les Panthers de la Caroline, Reid est toujours sans contrat.

Il avait rejoint Kaepernick lors des protestations en 2016.