BALTIMORE - Les Chargers de Los Angeles ont tenu en échec Lamar Jackson et quand le quart recrue a trouvé son rythme par la voie des airs, il était trop tard pour les Ravens de Baltimore.

Michael Badgley a réussi cinq placements et les Chargers sont parvenus à freiner Jackson pour infliger un revers de 23-17 aux Ravens , dimanche, au premier tour éliminatoire dans la NFL.

Les Chargers (13-4) affronteront dimanche prochain les Patriots (11-5), en Nouvelle-Angleterre. La formation californienne a gagné deux matchs éliminatoires consécutifs pour la dernière fois en 2007, alors que la concession était installée à San Diego.

Pour les Patriots, se rendre loin en séries n'est pas vraiment source de surprise. Ils ont atteint la finale de l'Association Américaine lors des sept dernières saisons.

« Nous sommes au courant de leur séquence, a mentionné le quart des Chargers Philip Rivers. On dirait qu'ils font toujours partie de ces matchs. »

Rivers a complété 22 de ses 32 passes pour des gains de 160 verges. Les Chargers ont ainsi obtenu leur revanche aux dépens des Ravens (10-7), les champions de la section nord de l'Américaine, qui les avaient dominés 22-10 il y a deux semaines.

Badgley a établi un record de concession pour le nombre de placements dans un match éliminatoire. Il a réussi des bottés de 21, 53, 40, 34 et 47 verges.

Les Chargers se sont forgé une avance de 23-3 tôt au quatrième quart, mais Jackson a rétréci l'écart en lançant deux passes de touché. Alors qu'il avait une dernière chance de procurer la victoire aux siens, le quart âgé de seulement 21 ans a commis une bête erreur - rappelant son manque d'expérience dans la NFL. Alors qu'il s'apprêtait à décocher une passe, un joueur des Chargers qui passait par là lui a frappé la main et provoqué un échappé, son troisième de la rencontre.

Jackson a complété 14 de ses 29 tentatives de passe pour 194 verges de gains et une interception. Il a aussi été victime de sept sacs du quart.

« Je ne jouais pas mon style aujourd'hui. Je suis vraiment agacé par ça », a admis Jackson.

Les Ravens effectuaient un retour en séries pour une première fois depuis 2014, après que Jackson eut guidé l'équipe vers un dossier de 6-1 à la suite d'une blessure à Joe Flacco, le partant de longue date.

Jackson a conclu la rencontre avec 54 verges par la course et il a été hué par bon nombre des 70 432 spectateurs pendant que les Ravens accusaient un retard de 20 points.

ContentId(3.1303954):Les 4 essais de Mathieu : un gros week-end éliminatoire
bellmedia_rds.AxisVideo

« Ils ont été meilleurs que nous, a avoué Jackson. Nous n'avons pas offert une bonne performance. Parfois, ça arrive. »

Jackson a lancé une passe de touché de 31 verges à Michael Crabtree pour réduire l'écart à 23-10 avec 6:33 à écouler. Les deux joueurs ont conjugué leurs efforts pour un majeur de sept verges alors qu'il ne restait que 1:59 à jouer, mais les Ravens n'ont pu concrétiser leur remontée.

La formation de Balitmore a terminé l'affrontement avec 90 verges au sol après avoir montré une moyenne de 229,6 verges avec Jackson comme partant.

« Nous avons effectué du bon travail pour rester dans les lignes de course et le contenir, a affirmé l'entraîneur-chef des Chargers, Anthony Lynn. Plus tu vois cette attaque, meilleur tu deviens contre elle. »

Un touché de Melvin Gordon lors d'une course d'une verge a porté le pointage à 20-3 Chargers au début du quatrième quart. Ce jeu a pratiquement mis fin aux espoirs de victoire des Ravens, qui avaient remporté cinq matchs de premier tour consécutifs sous la tutelle de l'entraîneur-chef John Harbaugh.

ContentId(3.1303921):NFL : Michael Crabtree redonne espoir aux Ravens! (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo