Les Vikings du Minnesota ont placé samedi le nom du quart-arrière Teddy Bridgewater sur la liste des joueurs« incapables de performer (sic) physiquement », rapporte ESPN.

Les Vikings ont procédé de la sorte avant 16 h, l’heure limite pour soumettre leur formation finale de 53 joueurs à la NFL.

Bridgewater se remet depuis août 2016 d’une grave blessure au genou gauche qui aurait pu mettre un terme à sa carrière. Lors d’un entraînement sans contact avant le début de la campagne, il avait subi une dislocation du genou, une déchirure du ligament croisé antérieur et d'autres dommages ligamentaires.

La décision des Vikings de le placer sur la liste des joueurs« incapables de performer (sic) physiquement » démontre que l’équipe estime qu’il pourrait renouer avec l’action plus tard cette saison.

Bridgewater pourra être retiré de cette liste après six matchs. Selon les règles de la NFL, le jeune quart aura ensuite cinq semaines pour reprendre l’entraînement avec les siens sur le terrain. Lorsque ce sera fait, les Vikings auront une fenêtre de trois semaines pour le réintégrer à leur formation de 53 joueurs.

Bridgewater écoule cette saison la dernière année de son contrat de recrue.