Le réseau NFL Network a publié son top-100 des meilleurs joueurs de la ligue, selon un vote réalisé parmi les joueurs eux-mêmes. À la surprise générale, le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes s'est classé au 4e rang après avoir remporté le Super Bowl lors de la dernière saison.

C'est le quart-arrière des Ravens de Baltimore Lamar Jackson qui s'est emparé de la première place après une saison extraordinaire qui lui a permis d'être élu unanimement comme joueur le plus utile de la NFL en 2019.

Ce qui est plus surprenant, c'est que Mahomes se retrouve derrière le quart-arrière des Seahawks de Seattle Russell Wilson et du plaqueur défensif Aaron Donald, des Rams de Los Angeles.

Peu après l'annonce des résultats, Mahomes a réagi sur Twitter en publiant simplement un émoji qui représente un crayon sur une feuille de papier, ce qui laisse croire qu'il « a pris note » du résultat.

Mahomes vient tout juste de signer le contrat le plus lucratif de l'histoire du sport nord-américain alors que son entente de 10 ans pourrait lui rapporter jusqu'à un demi-milliard de dollars.

Jackson, 23 ans, est devenu le plus jeune joueur à être nommé no 1 de ce classement, qui a débuté en 2013. Il est monté en flèche à la première place après avoir été exclu du classement l'année dernière.

« C'est sensationnel. C'est fou, a déclaré Jackson. J'avais l'habitude de toujours regarder les 100 meilleurs sur YouTube et NFL Network, pas comme si je pensais être le joueur no 1. Je ne peux pas y croire. »

Le top-10 de la NFL est complété par le receveur des Saints Michael Thomas, le demi-offensif des Panthers Christian McAffrey, l'ailier rapproché des 49ers George Kittle, le receveur de passes DeAndre Hopkins, du demi de coin des Patriots Stephon Gilmore et du demi-offensif des Titants Derrick Henry.

Top-5 : Courses de Lamar Jackson