HOUSTON - La défense des Texans de Houston a intercepté trois passes de Baker Mayfield et elle en a retourné une pour un touché, menant l'équipe vers une victoire de 29-13 contre les Browns de Cleveland, dimanche.

Les Texans (9-3), qui ont amorcé la saison avec trois défaites de suite, n'ont pas perdu depuis le 23 septembre et ils se sont donné une bonne avance au sommet de la section Sud de l'Association américaine.

Les neuf victoires de suite des Texans constituent un record d'équipe. Ils menaient 23-0 à la demie et Ka'imi Fairbairn a ajouté deux placements pour porter son total de la journée à cinq.

Mayfield, le premier choix au total lors du dernier repêchage de la NFL, a connu son pire match de la saison, lançant trois interceptions pour une première fois depuis sa première saison à l'Université Texas Tech, en 2013. Il a amorcé la rencontre ayant lancé neuf passes de touché et une interception à ses trois dernières parties.

Mayfield a amassé 397 verges par la voie des airs et il a lancé une passe payante au quatrième quart. Les joueurs défensifs des Texans J.J. Watt et Jadeveon Clowney n'ont pas réussi un sac, mais ils ont pourchassé le quart-arrière des Browns toute la journée.

Les Browns (4-7-1) avaient gagné deux matchs de suite pour une première fois depuis 2014.

Deshaun Watson a lancé une passe de touché et il a récolté 224 verges aériennes. Il a conjugué ses efforts à ceux de Jordan Thomas pour un majeur de 11 verges.

Lamar Miller a parcouru 103 verges au sol pour son deuxième match de suite de plus de 100 verges par la course et un quatrième cette saison. DeAndre Hopkins a capté sept ballons pour des gains de 91 verges.

Les Browns ont poursuivi leurs insuccès lors des dernières parties de la saison. Ils ont porté à 9-39 leur fiche depuis 2008 lors des rencontres disputées en décembre et en janvier.

Un dur coup pour les Packers
Sommaire

Zane Gonzalez a réussi un placement de 44 verges alors qu'il restait 1:41 à faire au match, Mason Crosby a raté sa tentative sur 49 verges dans les dernières secondes et les Cardinals de l'Arizona ont vaincu les Packers de Green Bay 20-17.

ContentId(3.1300358):NFL : Cardinals 20 - Packers 17 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Crosby a vu son botté de précision passer à la droite des poteaux alors que le vent soufflait à vive allure au Lambeau Field.

Les Packers, sous le choc, ont encaissé une autre défaite difficile à digérer et ils ont vu leurs espoirs de participer aux éliminatoires pratiquement s'envoler en fumée.

« C'était vraiment une défaite très décevante. Nous avions besoin de cette victoire », a affirmé l'entraîneur-chef des Packers, Mike McCarthy.

Le quart-arrière recrue des Cardinals Josh Rosen a éprouvé des difficultés pendant une bonne partie de l'après-midi, mais il a repéré le vétéran Larry Fitzgerald pour une réception de 32 verges lors d'un troisième essai et 23 verges à franchir. Ce jeu a mis la table pour le placement victorieux de Gonzalez.

Les Cardinals (3-9) ont gagné un match à l'étranger pour une première fois depuis le 7 octobre, contre les 49ers de San Francisco.

« Avec toutes les choses qui se sont dites à l'extérieur de notre équipe, les joueurs ont travaillé ensemble », a indiqué l'entraîneur-chef des Cardinals, Steve Wilks.

Les Packers (4-7-1) ont quant à eux perdu une troisième partie de suite et cinq de leurs six dernières.

Aaron Rodgers a complété 31 de ses 50 passes pour des gains aériens de 233 verges et un touché. Certaines de ses passes semblaient imprécises et ses receveurs en ont échappé quelques-unes.

L'attaque des Packers a retrouvé son aplomb après que Rodgers eut orchestré une séquence offensive de 95 verges qui s'est conclue par une course de huit verges pour un touché d'Aaron Jones. Les deux équipes étaient alors nez à nez à 17-17.

Plusieurs occasions ratées sont toutefois venues hanter les Packers en fin de match. Les hommes de McCarthy ont aussi connu plusieurs difficultés lors des troisièmes essais, un thème récurrent cette saison.

« Nous n'exécutons tout simplement pas bien les jeux. Ce sont encore les mêmes problèmes », a déclaré Rodgers.

La recrue Chase Edmonds a réussi deux touchés au sol pour les Cardinals. Rosen a réussi 11 de ses 26 tentatives par la voie des airs pour des gains de 149 verges.

« Outre le centre Mason Cole, je crois qu'aucun joueur de notre ligne offensive n'a commencé la saison, a fait valoir Rosen. Ils font tout un travail. »

Par ailleurs, une passe de 16 verges à Davante Adams au deuxième quart a permis à Rodgers d'établir un record d'équipe pour le plus de tentatives sans interception. Bart Starr, un membre du Temple de la renommée du football, en avait réussi 294 de suite entre 1964 et 1965.

Les Giants remportent un match de fou en prolongation
Sommaire

Aldrick Rosas a réussi un placement de 44 verges en prolongation et les Giants de New York ont eu raison des Bears de Chicago 30-27.

ContentId(3.1300329):NFL : Bears 27 - Giants 30 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Giants (4-8) ont gaspillé une avance de 10 points dans les 73 dernières secondes du temps régulier. Ils ont pu confirmer leur victoire quand Janoris Jenkins a rabattu une passe du quart Chase Daniel vers Taylor Gabriel lors d'un quatrième essai.

Les Bears (8-4), qui avaient gagné leurs cinq derniers matchs, ont forcé la tenue d'une prolongation grâce à un placement de 21 verges de Cody Parkey et un touché d'une verge lors d'un jeu truqué. Quelques jeux auparavant, les Bears avaient récupéré un botté court quand le receveur vedette des Giants Odell Beckham fils n'a pas plongé sur un ballon libre.

Le troisième placement du match de Rosas est survenu lors de la première séquence à l'attaque de la prolongation. Saquon Barkley, qui a amassé 125 verges en 24 courses, avait mis la table grâce à une course de 29 verges.

Les Giants semblaient avoir assuré leur victoire quand Roses a réussi un botté de précision de 37 verges qui portait le pointage à 27-17 avec 1:49 à écouler. Les Bears ont toutefois profité de deux pénalités pour créer l'égalité.

Daniel a complété 26 de ses 39 tentatives par la voie des airs pour des gains aériens de 285 verges. Il a lancé une passe de touché et deux interceptions. Tarik Cohen a conclu la rencontre avec 12 attrapés pour des gains de 156 verges.

Le secondeur des Giants Alex Ogletree a intercepté deux passes et il en a ramené une pour un touché. La formation de New York a provoqué trois revirements et réussi cinq sacs.

Beckham a lancé une passe de touché de 49 verges à Sterling Shepard et il a capté une passe d'une verge pour un majeur lors d'un quatrième essai. Eli Manning a complété 19 de ses 35 passes pour des gains de 170 verges et une interception.

Jackson fait encore le travail
Sommaire

La défense des Ravens de Baltimore a fait la vie dure à Matt Ryan et l'attaque des Falcons d'Atlanta.

Le quart recrue Lamar Jackson a marqué un touché au sol et la défense des Ravens de Baltimore a fait le reste du travail pour vaincre les Falcons d'Atlanta 26-16.

ContentId(3.1300332):NFL : Ravens 26 - Falcons 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ravens ont limité les Falcons à 131 verges de gains, soit leur plus petite récolte en près de deux décennies, alors qu'ils n'avaient obtenu de 105 verges de gains face à San Francisco, le 12 décembre 1999.

« Notre défense, elle roule », a admis Jackson.

Justin Tucker a contribué en réussissant quatre placements alors que Tavon Young a inscrit un touché après avoir récupéré un échappé de Matt Ryan. Les Ravens ont limité les Falcons à seulement 131 verges totales.

Les Ravens (7-5), qui ont signé un troisième gain de suite, ont amélioré leur position dans la course aux séries de l'Association Américaine pendant que Jackson a pris la relève du quart Joe Flacco, blessé.

Après deux départs de suite à domicile, Jackson a reçu la confiance de son entraîneur pour une première fois à l'étranger dans la NFL. Le gagnant du trophée Heisman en 2016 a connu quelques moments difficiles, mais il en a fait assez pour infliger aux Falcons (4-8) une quatrième défaite consécutive.

Jackson a complété 12 de ses 21 passes pour des gains aériens de 125 verges. Il a franchi la ligne des buts à la suite d'une course de 13 verges, au premier quart.

« Notre défense a fait du bon boulot pour contenir les courses, a reconnu C.J. Mosley. Lorsque la défense fait face à une équipe unidimensionnelle, c'est à ce moment qu'elle peut s'attaquer . »

Faisant face à une attaque dynamique qui avait guidé les Falcons vers le Super Bowl, il y a deux ans, les Ravens ont dominé 366-131 au chapitre des verges. Les Falcons n'ont converti que deux de leurs neuf tentatives en troisième essai.

« Nous n'avons pas vraiment réussi à faire fonctionner quoi que ce soit, a admis Ryan. C'est ce qui rend la tâche difficile, lorsque tu ne peux pas bouger et que tu laisses l'autre équipe dicter le rythme du match. La pilule est difficile à avaler. »

Ryan a réussi 16 de ses 26 passes pour des gains de 131 verges. Il a été victime de trois sacs du quart. L'attaque au sol des Falcons n'a amassé que 34 verges en 15 courses.

Tucker a envoyé le ballon entre les poteaux sur des distances de 41, 21, 45 et 47 verges.

La défense des Jags se lèvent
Sommaire

Jalen Ramsey et la défense des Jaguars de Jacksonville ont connu l'un des meilleurs matchs dans l'histoire de l'équipe, en route vers une victoire de 6-0 face à Andrew Luck et aux Colts d'Indianapolis.

ContentId(3.1300334):NFL : Colts 0 - Jaguars 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jaguars (4-8) avaient besoin de ce genre de performance en raison des insuccès de leur offensive et ils ont mis fin à leur série de sept défaites, en plus de freiner à cinq la séquence victorieuse des Colts.

Ramsey a été le meilleur du groupe, limitant T.Y. Hilton à six attrapés pour 56 verges de gains. Ramsey a également mis fin à la rencontre en plaquant Erik Swoope avec huit secondes à faire. Il a rejoint Swoope sur un troisième essai et six verges à franchir à la ligne de 29 des Jaguars, empêchant l'ailier rapproché d'arrêter le chronomètre en sortant en touche.

Luck a complété 33 de ses 52 passes pour 248 verges de gains et une interception. Il a été victime de trois sacs. Il a également vu sa séquence de matchs avec au moins trois passes de touché être stoppée à huit, une de moins que le record d'équipe.

Les Colts (6-6) occupaient le quatrième rang du circuit avant la rencontre pour les points par match.

Les Bengals ne lâchent pas le morceau
Sommaire

Le porteur de ballon recrue Phillip Lindsay a accumulé 157 verges de gains au sol, un sommet personnel, et a marqué deux touchés, propulsant les Broncos de Denver vers une troisième victoire de suite, un gain de 24-10, face aux Bengals de Cincinnati.

ContentId(3.1300331):NFL : Broncos 24 - Bengals 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Broncos (6-6) ont donc vaincu les Chargers de Los Angeles, les Steelers de Pittsburgh et les Bengals pour rester au coeur de la course aux éliminatoires.

Case Keenum a fait le nécessaire malgré le fort vent, complétant 12 de ses 21 passes pour 151 verges de gains, dont 30 sur une passe payante à Courtland Sutton.

Lindsay a atteint la zone des buts sur des courses de 6 et 65 verges, la plus longue de sa carrière, permettant aux Broncos de se forger une avance de 21-3 au troisième quart.

Les Bengals (5-7) ont encaissé un sixième revers en sept sorties.

Ils avaient perdu les services de leur quart-arrière partant Andy Dalton la semaine dernière. À son premier départ dans la NFL, Jeff Driskel a complété 25 de ses 38 passes pour 236 verges de gains, un touché et une interception. Il a aussi commis un échappé et a été victime de quatre sacs.

Le receveur A.J. Green était de retour au jeu après avoir raté trois parties en raison d'une blessure à un orteil du pied droit. Il a toutefois aggravé la blessure au premier quart et n'est pas revenu par la suite.

Les Panthers perdent le match et Olsen
Sommaire

Jameis Winston a lancé deux passes de touché en plus d'amasser 249 verges de gains par la voie des airs pour mener les Buccaneers vers un gain de 24-17 face aux Panthers de la Caroline.

ContentId(3.1300336):NFL : Panthers 17 - Buccaneers 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bucs (5-7) ont remporté un deuxième match consécutif depuis que Winston a regagné le poste de quart partant après que l'équipe eut encaissé quatre revers d'affilée.

Winston a complété 20 de ses 30 passes. Pour une deuxième semaine de suite, le quart de 24 ans n'a pas causé de revirement.

Les Panthers ont perdu les services pour la saison de l'ailier rapproché Greg Olsen en raison d'une blessure à un pied.

Pendant ce temps, Andrew Adams a réalisé trois des quatre interceptions envers Cam Newton, qui a amorcé le match en stipulant qu'il jouait le meilleur football de sa carrière, même si les Panthers ont perdu leurs quatre derniers matchs, après avoir amorcé la saison avec un dossier de 6-2.

Winston a repéré Adam Humphries sur trois verges et Chris Godwin sur 13 verges en première demie, lui permettant de devenir le quart de Bucanneers ayant récolté le plus de passes de touché (81).

Newton a pour sa part vu 28 de ses 41 tentatives de passes être complétées pour des gains de 300 verges et deux touchés, un de huit verges inscrit par Christian McCaffrey au premier quart et un de 10 verges de Devin Funchess qui a conclu en beauté une séquence offensive. Ce majeur a permis aux Panthers de réduire l'écart 24-17.

Une pénalité coûte le match aux Bills
Sommaire

La pénalité décernée Jordan Phillips au quatrième quart a coûté cher aux Bills de Buffalo, qui se sont inclinés 21-17 face aux Dolphins de Miami.

ContentId(3.1300333):NFL : Bills 17 - Dolphins 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Phillips a été puni pour avoir nargué son ancienne équipe, permettant aux Dolphins de s'installer pour inscrire un touché alors qu'il restait neuf minutes à faire.

Les Dolphins ont par la suite repoussé la menace des Bills à deux reprises jusqu'à ce que le temps d'écouler au cadran et Charles Clay a bien failli capté la passe de Josh Allen, alors qu'il tentait de ramener le ballon à la porte des buts dans la dernière minute de jeu.

Allen a récolté 231 verges de gains par la voie des airs et des gains de 135 verges au sol pour établir un nouveau record de concession au chapitre du nombre de verges au sol obtenues par un quart-arrière pour une deuxième semaine d'affilée. Les Bills se sont toutefois avoués vaincus, en dépit d'une domination de 415-175.

Les Dolphins (6-6) ont mis un terme à leur séquence de deux défaites et ont remporté qu'un troisième match depuis la troisième semaine d'activités pour raviver leurs chances de participer aux éliminatoires. Les Bills (4-8) sont assurés de terminer avec une fiche égale ou pire encore, pour la 16e fois depuis le 19 dernières saisons.