PGA
PGAOpens in new window

Suber en avance à l’Omnium Canadien; Yellamaraju dans la course

Mis à jour le 

Publié le 

CALEDON — Jackson Suber a réussi un oiselet au dernier trou pour jouer 66 et prendre l’avance par un coup à l’Omnium canadien RBC, samedi.

«Il paraît que le souper a meilleur goût quand on finit une ronde comme ça, a dit Suber, un golfeur de 26 ans de Tampa. C’est sûr que ça aide au niveau de la confiance pour le lendemain.»

Auteur de cinq oiselets, l’Américain a un total de 197, moins 13.

Son compatriote Bud Cauley a aussi inscrit un 66, s’approchant à un coup du meneur.

Il a mérité sept oiselets, dont trois d’affilée à partir du 14e trou.

Quatre golfeurs sont à 199, dont les Américains Wyndham Clark (63) et Brice Garnett (67).

Champion de l’Omnium des États-Unis en 2023, Clark a inscrit sept oiselets et n’a pas commis de boguey.

Le meilleur Canadien est Sudarshan Yellamaraju de Mississauga (65), à moins 10.

Un aigle au premier trou l’a guidé vers son meilleur score de la semaine.

«J’essaie juste de faire de mon mieux», a dit l’Ontarien de 24 ans, qui en est à sa première saison à la PGA.

Yellamaraju s’est qualifié pour le week-end lors de 14 tournois sur 17. En mars, il a terminé cinquième au Championnat des joueurs et sixième à l’Omnium de Houston.

Neuf autres Canadiens sont en lice:

Matthew Anderson (69 pour 202), Justin Matthews (66 pour 203), Adam Hadwin (66 pour 203), Taylor Pendrith (70 pour 203), A.J. Ewart (69 pour 206), Ben Silverman (69 pour 206), Adam Svensson (71 pour 208), Joey Savoie (72 pour 210) et Nick Taylor (78 pour 216).

Taylor a remporté le tournoi en 2023. Il a triomphé à l’aide d’un roulé de 72 pieds, au quatrième trou de prolongation.

On prévoit du mauvais temps dimanche en conclusion du tournoi, au TPC Toronto.

Les départs en trios se feront entre plus ou moins 10h30 et 12h45, à partir du premier et du 10e trou.