Sous le coup de l’émotion, mercredi soir, l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper a indiqué qu’il livrerait le fond de sa pensée sur le but douteux inscrit par Nazem Kadri en prolongation que jeudi.

Moins de 24 heures plus tard, Cooper avait toutefois déjà tourné la page, davantage préoccupé à élaborer un plan de match qui permettra à son équipe de surmonter son déficit de 3-1 dans cette finale de la Coupe Stanley.

« Je m’excuse pour hier soir, c’est ce qui arrive quand on doit parler immédiatement aux médias », a d’abord justifié Cooper.

« Je m'excuse pour hier soir »

Sur le premier compte-rendu statistique du match publié par la LNH, corrigé par la suite, six joueurs de l’Avalanche se trouvaient sur la patinoire lorsque Kadri a offert un gain de 3-2 au Colorado en première période de prolongation.

« Ce qui est bien d’aujourd’hui, c’est que nous ne sommes pas hier. Je suis excité à l’aube du match no 5. Mon esprit se concentre maintenant à comment le gagner. Il n’y a rien qu’on puisse faire pour revenir en arrière. Ils l’ont raté. C’est malheureux, mais l’eau a coulé sous le pont. Assurons-nous maintenant d’être prêts, ce sera tout un match no 5. »

L’homologue de Cooper chez l’Avalanche, Jared Bednar, a quant à lui minimisé la controverse lorsqu’il s’est adressé aux membres de la presse avant que son équipe ne s’envole en direction de Tampa pour le match no 5 prévu vendredi soir.

« Ce n'est rien, sincèrement. Ce genre de situation arrive à chaque deux présences pendant un match », a-t-il observé.

Défait après la défaite de son équipe, qui tente de remporter la coupe Stanley pour une troisième saison de suite, Cooper a pour sa part indiqué qu’il élaborerait sur le sujet jeudi.

 « Cette défaite fait très mal. J’ai le cœur brisé pour mes joueurs, car nous devrions toujours être sur la patinoire en ce moment. »

ContentId(3.1408737):Hockey 360 : Le Lightning devra oublier la controverse (Finale de la Coupe Stanley)
bellmedia_rds.AxisVideo