En s’imposant 5-2 aux dépens des Flames de Calgary lundi, les Flyers ont signé un gain dont ils avaient bien besoin.

Le directeur général des Flyers Ron Hextall n’a toutefois pas attendu que son club freine sa série de 10 revers avant d’offrir un vote de confiance à son entraîneur-chef Dave Hakstol.

« Dave Hakstol est notre entraîneur et il le demeurera. Point à la ligne », a assuré Hextall au Philadelphia Inquirer avant la rencontre face aux Flames. « Je l’ai dit encore et encore, je ne le répéterai pas. »

Hakstol en est à sa troisième campagne derrière le banc des Flyers. À sa première saison, il a conduit l’équipe à une fiche de 41-27-14, avant d’être écarté des séries l’année suivante (39-33-10).

Malgré le dossier peu enviable de son équipe (8-11-7), Hextall est persuadé que ses joueurs croient toujours en Hakstol.

« Je pense qu’il fait un bon job. On connaît des difficultés, ça arrive pendant une année. On ne peut juger son équipe sur 10, 15 ou 20 matchs. C’est une longue saison, les hauts et les bas sont inévitables. »

Avec un rendement de 1-4-5 à leurs 10 derniers matchs, les Flyers ont chuté au dernier rang du classement de la division Métropolitaine.