Plusieurs grands noms du sport nord-américain ont pris la parole pour encourager la diversité et mettre fin au racisme dans le monde du hockey dans un message publié par l’Alliance Diversité au hockey (Hockey Diversity Alliance).

Les vedettes de la NFL Patrick Mahomes, Marshawn Lynch et George Kittle ont rejoint le joueur de golf Brooks Koepka et le garde des Lakers Danny Green, ainsi que plusieurs intervenants du monde du hockey dans la publication de la vidéo.

« Il n'y a pas de place pour le racisme dans notre sport, disent les joueurs dans la vidéo. Faisons tous notre part. Parce que le sport a le pouvoir de changer les choses. »

En entrevue avec TMZ Sports, Akim Aliu, qui est l’un des leaders du mouvement contre le racisme au hockey,  s’est dit très heureux du support des vedettes de tous les sports.

« Leur soutien représente le monde pour nous », a révélé Aliu à TMZ.

« D’avoir des athlètes de cette stature qui croient en notre message élargira davantage notre portée pour apporter les changements nécessaires dont nous avons besoin, non seulement au hockey, mais dans la société dans son ensemble.

« Il est temps que la LNH et le reste du monde du hockey commencent à prendre des mesures tangibles pour rendre notre jeu plus inclusif et diversifié. »

La Hockey Diversity Alliance est dirigée par Aliu, Evander Kane, Matt Dumba, Trevor Daley, Wayne Simmonds, Chris Stewart et l’ancien de la LNH Joel Ward.

D’ailleurs, l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nazem Kadri est d’avis que la LNH peut en faire encore un peu plus.

Ce dernier est revenu sur l’enjeu des inégalités sociales et le racisme lors d’une entrevue qu’a rapporté TSN.